Or et métaux précieux

La baisse des teneurs en métaux dans les gisements d’or et d’autres métaux précieux exerce une forte pression sur les entreprises minières. Il faut maintenant exploiter de plus petits gisements difficiles d’accès ou encore de grands gisements à faible teneur. Pour compliquer les choses, l’exploitation de gisements réfractaires requiert souvent un prétraitement avant l’étape de lixiviation.

Les facteurs du succès sont de plus en plus nombreux et complexes dans l’industrie. Les entreprises minières doivent mieux comprendre le caractère unique de leur minerai, être à l’affut des diverses options d’extraction et de traitement et gérer rigoureusement les enjeux environnementaux liés à l’exploitation de leur mine.

  1. Vos défis
    • Mines Or - Infrastructures

      Maximisez le rendement de votre projet aurifère

      Vous souhaitez développer des solutions adaptées au caractère unique de votre minerai. Il faut donc évaluer avec précision les caractéristiques géologiques et minéralogiques de votre gisement et mettre en place des procédés optimaux d’extraction et de traitement.

      Vous devez aussi minimiser votre empreinte environnementale en gérant les résidus miniers, qu’il s’agisse du cyanure lié aux procédé ou des contaminants propres à vos installations.

      Vos défis :

      • Évaluer le cadre géologique et minéralogique de votre gisement
      • Élaborer un schéma de procédé optimal
      • Concevoir et optimiser vos installations
      • Planifier le processus de manutention dans un contexte de tonnage élevé et de faible teneur de minerai
      • Gérer les résidus miniers et les contaminants
      • Veiller à l’acceptabilité sociale de votre projet
  2. Notre approche
    • Consultation minière - employé dans une fosse minière - casque avec logo BBA

      Nos expert·e·s assureront votre réussite

      Ayant participé à certains des plus grands projets aurifères au Canada, les spécialistes de BBA peuvent vous aider à toutes les étapes de l’exploitation. Nos solutions tiennent compte à la fois de la spécificité du gisement et du cadre géologique de votre projet. Nos spécialistes proposent des schémas de procédés adaptés aux métaux ayant des caractéristiques particulières, de l’étape de prétraitement des métaux réfractaires à la lixiviation. Nos solutions intègrent l’analyse de technologies alternatives en vue d’atteindre la meilleure rentabilité.

      La gestion des rejets miniers et des contaminants n’a plus de secret pour nous. Notre connaissance approfondie des procédés de destruction du cyanure permet d’atténuer les risques environnementaux et de réduire votre empreinte environnementale. Nos conceptions de parcs à résidus tiennent compte de la granulométrie du minerai, de la réduction de la consommation d’eau et la minimisation des impacts environnementaux.

Voyons tout
ce qu'on peut
faire ensemble
Contactez-nous