Traitement de l'eau

L’eau est une ressource indispensable à toute activité industrielle, tant pour les procédés de transformation, notamment dans le secteur des mines et des pâtes et papiers, que pour les infrastructures hydriques déployées dans les campements de travailleur·euse·s en région éloignée. Les entreprises industrielles doivent cependant s’assurer de la non-toxicité de tous les effluents – eaux de surface, issues des opérations ou souterraines – et mettre en place les systèmes de traitement appropriés en respectant des normes gouvernementales de plus en plus sévères. Le tout, au moindre coût.

  1. Vos défis
    • Déversoir d'Ocean Falls

      Respecter la réglementation en vigueur

      Toute activité industrielle génère des eaux souillées qui doivent être traitées avant d’être rejetées dans l’environnement. Vous devez ainsi mettre en place des systèmes et des technologies efficaces de traitement des eaux qui tiennent compte des caractéristiques du milieu récepteur tout en répondant aux exigences réglementaires.

      Une richesse à préserver à toutes les étapes du projet et de l’exploitation

      L’eau est une grande richesse qu’il vous faut préserver à tous les stades de votre projet. Lorsque vous prévoyez construire une nouvelle infrastructure, vous devez démontrer que votre plan en matière de traitement des eaux est fiable et rigoureux en vue d’obtenir les permis requis. Vous avez les mêmes obligations dans le cas d’un projet d’agrandissement d’installations existantes.

      Une fois les activités démarrées, il vous faut entretenir vos installations et apporter des ajustements afin d’éviter, notamment, de contaminer les cours d’eau et les nappes phréatiques. Enfin, tout au long de l’exploitation et même après la cessation de vos activités, vous devez planifier le traitement des eaux résiduelles et, dans bien des cas, mettre en place des infrastructures de traitement des eaux.

  2. Notre approche
    • Infra - Traitement des eaux

      Une expertise multidisciplinaire et des solutions personnalisées

      Les membres de notre équipe détiennent une bonne compréhension des opérations industrielles combinée aux expertises de pointe essentielles liées au traitement des eaux.

      Chaque projet étant unique, nous savons par expérience que les solutions personnalisées constituent la clé pour relever les défis complexes associés au traitement des eaux en milieu industriel. Notre équipe multidisciplinaire peut vous offrir son expertise technique tout au long du cycle de vie du projet, allant du démarrage jusqu’à la fermeture en passant par la mise en service et le soutien opérationnel. Nous intégrons également les principes et les technologies de l’industrie 4.0 dans tous nos mandats.

  3. Nos solutions offertes
Voyons tout
ce qu'on peut
faire ensemble
Contactez-nous