Minerai de fer

L’un des métaux les plus utilisés dans le monde – le fer – entre dans la composition de différents types d’acier. Malgré la demande importante, la concurrence et la fluctuation du prix des métaux créent une forte pression sur les producteurs de minerai de fer. Pour maintenir leur rentabilité, ces derniers doivent optimiser constamment leurs procédés.

  1. Vos défis
    • Industrie minière

      Bonifiez la chaîne de valeur de votre minerai

       Le minerai de fer étant à fort tonnage, vous devez porter une attention particulière à l’optimisation du procédé et à la gestion des rejets miniers. Extraction, concassage, broyage, enrichissement, bouletage, manutention : toute la chaîne de valeur du minerai de fer doit être passée au peigne fin pour déceler les possibilités d’amélioration.

      Vos défis :

      • Appuyer vos décisions sur des études de faisabilité technique, économique et environnementale fiables
      • Optimiser vos installations
      • Mettre en place des processus efficaces de manutention des matériaux en vrac
      • Gérer adéquatement les résidus miniers
  2. Notre approche
    • Manutention de matériaux - pelle mécanique

      BBA : votre conseiller, des études à la mise en service de vos projets

      Des études de faisabilité à la mise en service, en passant par l’exploitation de l’usine et les schémas de procédés, BBA participe à toutes les étapes de votre projet. Nos spécialistes sont en mesure de concevoir et d’optimiser vos installations et vos équipements, incluant vos infrastructures de traitement, de manutention et de transport du concentré vers le marché.

      Grâce à notre expertise en gestion des déchets, nous vous proposerons des stratégies de pointe pour la gestion et le stockage des rejets miniers à haut volume.

Voyons tout
ce qu'on peut
faire ensemble
Contactez-nous