Politique de confidentialité
  1. BBA a à cœur de respecter la vie privée des individus avec lesquels nous interagissons et à protéger les renseignements qui les concernent. Il est important pour nous d’être transparents et d’offrir des informations concernant les types de renseignements personnels que nous recueillons, la façon dont nous utilisons ces renseignements, les personnes à qui nous les communiquons, ainsi que les fins et les motifs de cette collecte, utilisation et communication.

    1. Portée et application

    La présente Politique de confidentialité (« Politique ») s’applique chaque fois que vous interagissez avec nous, y compris lorsque vous nous contactez pour une offre de services, lorsque vous visitez notre site Web à l’adresse www.bba.ca ou lorsque vous postulez pour un emploi chez BBA. La présente politique ne s’applique pas à la collecte, l’utilisation et la communication par BBA de renseignements personnels au sujet de ses employés.

    2. Qu’est-ce qu’un « renseignement personnel » ?

    Dans la présente Politique, le terme « renseignements personnels » désigne tout renseignement qui concerne un individu et qui peut permettre de l’identifier, seul ou en combinaison avec d’autres renseignements, par exemple son nom, ses coordonnées, sa date de naissance, son numéro de carte de crédit, etc. Il peut également s’agir de renseignements plus techniques, tels qu’une adresse IP, les paramètres d’un navigateur Web et l’identifiant unique d’un appareil, mais uniquement lorsque ces renseignements permettent de vous identifier en tant qu’individu. Les renseignements qui sont rendus anonymes et qui ne peuvent être associés à un individu ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

    3. Quelles sont les catégories de renseignements personnels que nous recueillons et comment procédons-nous à leur collecte ?

    BBA ne recueille que les renseignements personnels qui sont nécessaires pour vous fournir nos services, pour répondre à toute autre demande de votre part et pour les autres fins énoncées dans la section Comment utilisons-nous vos renseignements personnels? Nous pouvons notamment recueillir les catégories suivantes de renseignements personnels :

    • Votre nom et vos coordonnées, ce qui peut inclure votre adresse courriel, votre adresse résidentielle et votre numéro de téléphone. Nous pouvons recueillir ces renseignements dans diverses situations, par exemple si vous nous contactez pour une offre de services, postulez à un poste chez BBA ou interagissez de toute autre manière avec nous dans le cadre de votre rôle ou de vos fonctions en tant que représentant d’un client. Nous recueillons généralement ces renseignements directement auprès de vous, mais dans certains cas, nous pouvons les recevoir de tiers.
    • Renseignements liés à l’emploi, tels que des renseignements sur votre expérience professionnelle et votre formation. Nous recueillons ces renseignements si vous postulez à un poste chez BBA, y compris par le biais de plateformes de recrutement. Nous recueillerons les renseignements personnels contenus dans votre dossier de candidature ou générés en lien avec votre demande, afin d’évaluer votre candidature et de déterminer si nous allons considérer votre candidature pour une poste. Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels auprès de tiers dans le cadre d’une vérification de références ou d’antécédents préalables à l’embauche.
    • Renseignements liés à l’activité en ligne, incluant les adresses IP, les sections consultées sur notre site Web ou les préférences linguistiques. Nous recueillons généralement ces renseignements lorsque vous visitez notre site Web à l’aide de témoins ou de technologies similaires tel que décrit dans la section Témoins et technologies similaires (cookies). Nous traitons ces renseignements comme des renseignements personnels lorsqu’ils peuvent être utilisés afin de vous identifier.

    4. Comment utilisons-nous vos renseignements personnels ?

    Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels aux fins indiquées dans la présente section. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins, auquel cas nous vous demanderons votre consentement préalable.

    • Assurer la prestation de nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser les renseignements personnels pour préparer une offre de services demandée par votre entreprise.
    • Gérer nos activités commerciales. Par exemple, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour améliorer nos stratégies d’affaires ou encore pour détecter les fraudes et les autres activités illégales.
    • Communiquer avec vous. Par exemple, nous pouvons communiquer avec vous pour répondre à une question au sujet de nos services.
    • Traiter les demandes d’emploi. Si vous postulez à un poste chez BBA, nous utiliserons vos renseignements personnels pour traiter et évaluer votre candidature.
    • Analyser des données sur la clientèle. Nous analysons les comportements des visiteurs de notre site Web afin d’améliorer l’expérience client. Ces renseignements ne nous sont pas fournis dans un format permettant de vous identifier personnellement et sont recueillis par le biais de paramètres sur les appareils ou navigateurs des visiteurs.
    • Pour atteindre d’autres objectifs permis ou requis par la loi. Par exemple, nous pouvons utiliser les renseignements recueillis pour protéger la sécurité de ces renseignements et de notre site Web ou pour respecter une obligation prévue par la loi, si nécessaire.

    5. Quand partageons-nous vos renseignements personnels avec d’autres organisations ?

    Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les catégories de personnes suivantes ou avec d’autres personnes lorsque permis ou requis par la loi. Nous pouvons également communiquer vos renseignements personnels à d’autres tiers, auquel cas nous vous demanderons votre consentement préalable.

    • Nos employés, lorsque l’accès aux renseignements est nécessaire pour accomplir leurs tâches.
    • Nos fournisseurs de services, lorsque cette communication est nécessaire à la réalisation d’un mandat ou d’un contrat qui leur est confié. Nous engageons des fournisseurs de services notamment pour planifier nos opérations commerciales, pour procéder à des enquêtes de crédit, pour vérifier les antécédents criminels d’un candidat à l’emploi et pour l’hébergement des données. Nous nous assurons d’obtenir un engagement écrit de la part de nos fournisseurs de services afin qu’ils n’utilisent vos renseignements personnels que pour l’accomplissement de leur mandat et qu’ils prennent des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos renseignements personnels.
    • À d’autres personnes, lorsque la loi exige ou autorise la communication de renseignements personnels.

    6. Quels sont vos choix en matière de vie privée ?

    Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, nous supposons que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements pour les fins indiquées au moment de la collecte, incluant celles décrites dans la présente Politique. Dans certaines circonstances, nous pouvons solliciter votre consentement après la collecte de vos renseignements personnels, en particulier si BBA souhaite utiliser ou communiquer vos renseignements à des fins non déterminées auparavant.

    Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sauf dans des circonstances limitées, notamment lorsque certaines exigences légales ou réglementaires s’appliquent ou en raison de vos obligations contractuelles avec nous. Il se peut qu’en raison du retrait de votre consentement, BBA ne soit plus en mesure de vous fournir certains services. Dans ce cas, vous serez avisé des conséquences du retrait de votre consentement. Pour retirer votre consentement, veuillez contacter notre Responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées indiquées dans la section Contactez-nous.

    7. Comment protégeons-nous vos renseignements personnels ?

    Nous prenons des mesures et des mécanismes de contrôle appropriés pour protéger vos renseignements personnels. Ces mesures comprennent la restriction de l’accès physique à nos bureaux et à nos dossiers, la restriction de l’accès à vos renseignements personnels aux seuls employés ou agents qui en ont besoin pour remplir leurs fonctions, la restriction de l’accès non autorisé, de la communication, de l’utilisation et de la mauvaise manipulation de vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, le stockage des documents d’archives chez des tiers fiables, hors site, dans des locaux sécurisés, l’utilisation de pare-feu, de mots de passe et du chiffrement des fichiers pour les activités en ligne.

    Notre objectif est d’empêcher tout accès non autorisé, toute perte, tout usage abusif, tout partage ou toute modification des renseignements personnels en notre possession.

    8. Combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels ?

    Nous conservons vos renseignements personnels uniquement pour la durée raisonnablement nécessaire pour la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou tel que permis ou requis par la loi.

    9. Où sont conservés vos renseignements personnels ?

    Nous tâchons d’assurer la conservation de vos renseignements personnels au Québec ou, lorsque cela n’est pas possible, au Canada. Toutefois, il se peut que les renseignements stockés sur les serveurs de nos fournisseurs de services soient situés à l’extérieur du Canada (notamment en Europe et aux États-Unis) et peuvent ainsi être assujettis aux lois de ces pays, y compris toute loi permettant aux autorités gouvernementales d’y accéder. Sous réserve de ces lois étrangères, nous utiliserons au meilleur de nos capacités des mesures contractuelles pour maintenir des protections qui assurent à vos renseignements personnels des protections au moins équivalentes à celles qui s’appliquent au Québec.

    10. Témoins et technologies similaires (cookies)

    Nous utilisons des témoins de connexion (cookies) pour recueillir certains renseignements techniques lorsque vous visitez notre site Web. Ces renseignements ne permettent pas de vous identifier directement et sont utilisés pour améliorer le contenu du site Web et en faciliter l’accès. Ces renseignements peuvent être stockés sur les serveurs de nos fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada et peuvent ainsi être assujettis aux lois de ces pays, y compris toute loi permettant aux autorités gouvernementales d’y accéder. Nous utilisons Google Analytics, qui nous permet de voir des renseignements sur les activités de l’utilisateur, y compris les pages qu’il a consultées, la source et le temps qu’il a passé sur notre site Web. Ces renseignements sont dépersonnalisés et affichés sous forme de chiffres, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour identifier l’utilisateur. Vous pouvez désactiver l’utilisation de Google Analytics en visitant la page de désactivation de Google Analytics.

    Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies

    11. Accès, rectification et autres demandes relatives à vos renseignements personnels

    Pour toute demande concernant vos renseignements personnels, veuillez nous contacter par écrit en utilisant les coordonnées pertinentes indiquées dans la section Contactez-nous ci-dessous.

    12. Changements à la présente Politique

    Nous pouvons apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité de temps à autre. Les modifications que nous apportons prendront effet lorsque nous publierons une version modifiée de la politique sur notre site Web. Si nous apportons des modifications importantes à cette Politique, nous publierons un avis sur notre site Web ou nous vous en informerons de façon plus formelle si la loi l’exige. La mention de la « Date d’entrée en vigueur » au début de la Politique indique la date à laquelle elle a été mise à jour pour la dernière fois.

    13. Contactez-nous

    Si vous avez des questions ou des plaintes concernant la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez contacter le Responsable de la protection des renseignements personnels de BBA à l’adresse legal@bba.ca.

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