Gaz naturel liquéfié

Les cibles de réduction de gaz à effet de serre du Canada étant ambitieuses, les entreprises industrielles sont soumises à de fortes pressions pour diminuer leurs émissions. Elles sont ainsi de plus en plus nombreuses à se tourner vers le gaz naturel, une source d’énergie moins polluante que le mazout et le charbon.

Le Canada se positionne avantageusement sur le marché de la production et de la distribution de gaz naturel, en raison des réserves abondantes dont il dispose. Par ailleurs, il nous faut protéger notre environnement et adapter notre consommation d’énergie vers des solutions tournées vers le futur qui répondent aux multiples besoins des industriels. Faire les bons choix s’impose.

  1. Vos défis
    • Adobe Stock 166287947

      Réduisez votre empreinte environnementale avec le GNL

      Pour les producteur·rice·s, le transport du gaz naturel jusqu'à leur clientèle à partir de sites d’extraction, souvent éloignés, constitue un enjeu important. Miser sur des procédés de compression ou de liquéfaction efficaces, économiques et sécuritaires devient une priorité de tous les instants.

      Pour les entreprises industrielles qui veulent passer au gaz naturel, l’objectif est non seulement de réduire leurs émissions de CO 2 , mais aussi de diminuer leurs coûts d’exploitation. Un tel changement nécessite notamment la mise en place d’un système d’entreposage et de regazéification performant.

      Vos défis :

      • Réduire votre empreinte environnementale
      • Favoriser l’acceptabilité sociale de votre projet
      • Évaluer la rentabilité du projet d’intégration du gaz naturel liquéfié
      • Assurer la sécurité des installations et des communautés
  2. Notre approche
    • Tuyauterie 3

      Tirez profit de notre expertise

      Nos expert·e·s sont en mesure d’évaluer les impacts financiers et environnementaux de votre projet pour ensuite concevoir vos installations, les intégrer et les mettre en service. Les membres de notre équipe détiennent une expertise de pointe dans le secteur du pétrole et des produits chimiques, de même qu’une vaste expérience en matière de systèmes électriques et d’automatisation des procédés.

Voyons tout
ce qu'on peut
faire ensemble
Contactez-nous