Mines et métaux

Plus que jamais, les entreprises minières doivent repenser leur modèle afin de répondre aux défis économiques et environnementaux de notre société. Une grande partie de la solution réside dans l’utilisation plus efficace des ressources, et ce, en considérant le cycle de vie complet de la mine. Une approche intégrée – qui mobilise vos équipes, utilise la technologie comme levier et s’adapte à vos procédés – permettra ainsi de consolider vos objectifs au sein de stratégies viables, agiles et performantes. Apprenez-en davantage sur la manière dont notre équipe multidisciplinaire réussit à créer de la valeur à chaque étape d’un projet.

  • Consultation minière - Or

    Or et métaux précieux

    La baisse des teneurs en métaux dans les gisements d’or et d’autres métaux précieux exerce une forte pression sur les entreprises minières. Il faut maintenant exploiter de plus petits gisements difficiles d’accès ou encore de grands gisements à faible teneur. Pour compliquer les choses, l’exploitation de gisements réfractaires requiert souvent un prétraitement avant l’étape de lixiviation.

    Les facteurs du succès sont de plus en plus nombreux et complexes dans l’industrie. Les entreprises minières doivent mieux comprendre le caractère unique de leur minerai, être à l’affut des diverses options d’extraction et de traitement et gérer rigoureusement les enjeux environnementaux liés à l’exploitation de leur mine.

    En savoir plus
  • Minerai de fer

    Minerai de fer

    L’un des métaux les plus utilisés dans le monde – le fer – entre dans la composition de différents types d’acier. Malgré la demande importante, la concurrence et la fluctuation du prix des métaux créent une forte pression sur les producteurs de minerai de fer. Pour maintenir leur rentabilité, ces derniers doivent optimiser constamment leurs procédés.

    En savoir plus
  • Consultation minière - Métaux de base

    Métaux de base

    Le sous-sol canadien est l’un des plus convoités au monde pour la richesse de ses ressources minérales. L’urbanisation et la popularité des appareils électroniques haussent la demande pour les métaux comme le zinc, le cuivre, le nickel, le cobalt et le plomb.

    Certains gisements sont situés près du sol et peuvent être exploités à ciel ouvert. D’autres se trouvent en profondeur, ce qui augmente les coûts d’exploitation. La taille et la complexité de certaines installations métallurgiques constituent des défis importants pour les exploitants miniers.

    En savoir plus
  • Consultation minière - Minéraux industriels

    Minéraux industriels et technologiques

    Le secteur des minéraux industriels et technologiques a le vent dans les voiles— le lithium et le graphite sont par exemple très recherchés et offrent des perspectives intéressantes aux exploitants. Une foule de produits utilise ces minéraux, dont les batteries, les fertilisants, le béton et les plastiques. La hausse de la population mondiale fait augmenter la demande pour ces produits et, par le fait même, celle des minéraux.

    La richesse du sous-sol canadien, conjuguée à l’amélioration des procédés de traitement des gisements, insuffle une nouvelle vigueur au secteur des minéraux industriels.

    En savoir plus
  • Consultation minière - Aluminium

    Aluminium

    L’aluminium a la cote. Utilisé dans les secteurs du transport, du bâtiment et des infrastructures, ce matériau durable et recyclable continue de gagner en popularité. La production d’aluminium étant un procédé énergivore, le Canada occupe une position avantageuse dans le marché en raison de ses bas tarifs d’électricité. Alimentée par l’hydroélectricité, l’industrie canadienne de l’aluminium a l’une des plus faibles empreintes environnementales au monde. Son défi : augmenter sa productivité pour demeurer concurrentielle.

    En savoir plus
  1. Notre objectif :
    Travailler de concert avec vos équipes afin de créer de la valeur à long terme.
    Télécharger notre brochure