Géomatique et simulation visuelle

Les entreprises industrielles ont désormais accès à une quantité impressionnante de données géospatiales. Pour tirer pleinement profit de ces précieuses données dans la conception de grands projets, elles doivent savoir les traiter et les gérer, que ce soit pour les analyser, les communiquer aux équipes à l’interne ou pour les diffuser à l’externe.

  1. Vos défis
    • Rivière et forêt

      La géomatique au service de la conception

      Le concept de géoconception fait référence à l’utilisation en temps réel de diverses données géospatiales et cartographiques afin de concevoir un projet selon une vision multidisciplinaire intégrée. Fondée sur la démocratisation des données, la géoconception permet à tous vos collaborateurs – équipes internes, consultant·e·s, entrepreneur·e·s et autres – d’avoir accès à la même information dans le but d’améliorer la conception de votre projet.

      Vous pouvez ainsi concevoir votre projet en tenant compte des contraintes géotechniques, géographiques et sociales qui y sont associées, qu’il s’agisse de déterminer le tracé optimal d’une ligne électrique ou l’emplacement de futures installations minières.

  2. Notre approche
    • Environnement - Drones géomatiques

      Une connaissance inégalée du milieu des ressources naturelles

      Nos expert·e·s se consacrent principalement aux grands projets liés aux ressources naturelles et détiennent des connaissances poussées en géomatique pour les industries lourdes. Ils sont en mesure de personnaliser les modèles et de réaliser des projets sur mesure pour produire, analyser et communiquer des données d’ingénierie fiables et précises.

      Favoriser l’acceptabilité sociale de votre projet

      De plus en plus complexes, les enjeux liés au développement durable exigent une meilleure utilisation des technologies de l’information et de la communication dans le processus de planification des grands projets.

      Les nouveaux outils numériques de visualisation 3D et 4D s’ajoutent aux outils qui permettent d’accroître l’acceptabilité sociale des projets auprès des populations concernées, mais aussi d’obtenir plus rapidement l’aval des multiples partenaires impliqués. De plus, ces outils de géovisualisation s’intègrent naturellement aux nouvelles pratiques de consultation publique et d’analyse multicritère.

      Nos techniques de simulation s’appuient sur une approche rigoureuse et systématique de l’analyse visuelle. Elles peuvent être mises à contribution à chacune des étapes de planification de votre projet, de la réalisation des études d’opportunité au suivi des travaux, en passant par le processus d’évaluation environnementale.

  3. Nos solutions offertes
Pour penser plus loin
Voyons tout
ce qu'on peut
faire ensemble
Contactez-nous