-
01 oct. 2024Mines et métauxRésoudre les problèmes de vibration dans les structures
-
-
10 juin 2024Énergie électrique et renouvelablesOptimiser les processus au moyen de la surveillance des performances des boucles de contrôle
-
Maxym Lachance, ing.
Ingénieur sénior, Contrôle de procédé et technologie opérationnelle
-
-
12 mars 2024Mines et métauxExposition aux poussières de silice cristalline : un nouveau cadre réglementaire bientôt en vigueur au Québec
-
Marie-Claude Bouffard, M.Env.
Biologiste sénior, Génie de l’environnement
-
-
06 déc. 2023Énergie électrique et renouvelablesÉlaborer un plan efficace de décarbonation minière
-
Dave Olsthoorn, ing., M.Sc.A.
Ingénieur, Énergie et qualité de l'air
-
-
14 déc. 2022Énergie électrique et renouvelablesImplantation d’un système de gestion et de suivi de la production : l’importance de l’étude d’avant-projet
-
Branko Radulovic, ing.
Ingénieur sénior, Infrastructure et technologie opérationnelle
-
-
Énergie électrique et renouvelablesNumérisation d'un poste électrique haute tension
-
21 févr. 2022Énergie électrique et renouvelablesRéaliser une migration de système de commande distribué : modernisation des contrôleurs industriels et des cartes d’E/S
-
-
02 déc. 2021Énergie électrique et renouvelablesProduction de poudres métalliques: les risques SST d'abord!
-
Benoit Desjardins, ing.
Ingénieur sénior, Préparation opérationnelle et mise en service
-
-
26 nov. 2021Énergie électrique et renouvelablesPièges courants durant la schématisation des processus
Automatisation industrielle
La transformation numérique amène les entreprises industrielles à repenser leurs méthodes de travail et à tirer profit des nouvelles technologies opérationnelles. On observe une tendance croissante à centraliser les salles de contrôle afin de regrouper plusieurs fonctions dans un même environnement et optimiser ainsi la cohésion entre les différents groupes opérationnels.
Automatisation industrielle
-
Vos défis
-
Centralisez vos salles de contrôle, prenez des décisions plus éclairées
Il n’est pas rare de constater un manque de communication et de vision globale entre les groupes opérationnels face à une situation donnée, chacun prenant des décisions de son côté sans considérer les impacts collatéraux. Vous souhaitez évidemment briser les silos et unifier vos procédés.
La première étape consistera à automatiser les procédés afin que l’intervention locale ne soit plus requise. Ensuite, en consolidant vos différents systèmes de contrôle vers un point central décisionnel, vous pourrez prendre des décisions concertées en amont et en aval, et assurer ainsi une meilleure cohésion de vos opérations.
Valorisez le rôle de vos opérateurs
Vous souhaitez réduire vos risques d’erreur humaine, vos temps d’arrêt, les incohérences et les tâches répétitives de vos opérateur·rice·s. En mettant en place des systèmes d’aide à la décision, vous permettrez à vos opérateurs de mieux utiliser leur temps et d’optimiser leur niveau d’attention. Il en va de même pour l’intégration de vos nouveaux employé·e·s qui seront plus efficaces rapidement grâce à un transfert des compétences simple, agile et, surtout, sécuritaire.
-
-
Notre approche
-
Nos équipes : créatrices de valeur pour vos opérations
Forts de leur vaste expérience du domaine industriel, nos expert·e·s tiennent compte de l’ensemble des aspects critiques de vos projets : intégration du réseau, acquisition de données, sécurité des machines, respect des normes, sécurité du procédé, et plus encore. Intégrateurs d’expérience, ils s’assureront de créer de la valeur rapidement et efficacement, et ce, afin de maximiser vos investissements technologiques.
Conversion et migration automatisées, pour une mise en service accélérée
BBA a développé un outil unique pour convertir et migrer de manière automatisée les systèmes de contrôle PLC et DCS désuets vers les nouvelles plateformes technologiques. Notre approche novatrice minimise l’intervention humaine, ce qui a pour effet d’assurer une plus grande fiabilité et une meilleure qualité du produit converti. Un autre avantage non négligeable : le temps de mise en service est nettement plus rapide qu’avec la méthode traditionnelle.
-
-
Nos solutions offertes