Automatisation industrielle

La transformation numérique amène les entreprises industrielles à repenser leurs méthodes de travail et à tirer profit des nouvelles technologies opérationnelles. On observe une tendance croissante à centraliser les salles de contrôle afin de regrouper plusieurs fonctions dans un même environnement et optimiser ainsi la cohésion entre les différents groupes opérationnels.

  1. Vos défis
    • Adobe Stock 180657112

      Centralisez vos salles de contrôle, prenez des décisions plus éclairées

      Il n’est pas rare de constater un manque de communication et de vision globale entre les groupes opérationnels face à une situation donnée, chacun prenant des décisions de son côté sans considérer les impacts collatéraux. Vous souhaitez évidemment briser les silos et unifier vos procédés.

      La première étape consistera à automatiser les procédés afin que l’intervention locale ne soit plus requise. Ensuite, en consolidant vos différents systèmes de contrôle vers un point central décisionnel, vous pourrez prendre des décisions concertées en amont et en aval, et assurer ainsi une meilleure cohésion de vos opérations.

      Valorisez le rôle de vos opérateurs

      Vous souhaitez réduire vos risques d’erreur humaine, vos temps d’arrêt, les incohérences et les tâches répétitives de vos opérateur·rice·s. En mettant en place des systèmes d’aide à la décision, vous permettrez à vos opérateurs de mieux utiliser leur temps et d’optimiser leur niveau d’attention. Il en va de même pour l’intégration de vos nouveaux employé·e·s qui seront plus efficaces rapidement grâce à un transfert des compétences simple, agile et, surtout, sécuritaire.

  2. Notre approche
    • IOT Adobe Stock 419881291

      Nos équipes : créatrices de valeur pour vos opérations

      Forts de leur vaste expérience du domaine industriel, nos expert·e·s tiennent compte de l’ensemble des aspects critiques de vos projets : intégration du réseau, acquisition de données, sécurité des machines, respect des normes, sécurité du procédé, et plus encore. Intégrateurs d’expérience, ils s’assureront de créer de la valeur rapidement et efficacement, et ce, afin de maximiser vos investissements technologiques.

      Conversion et migration automatisées, pour une mise en service accélérée

      BBA a développé un outil unique pour convertir et migrer de manière automatisée les systèmes de contrôle PLC et DCS désuets vers les nouvelles plateformes technologiques. Notre approche novatrice minimise l’intervention humaine, ce qui a pour effet d’assurer une plus grande fiabilité et une meilleure qualité du produit converti. Un autre avantage non négligeable : le temps de mise en service est nettement plus rapide qu’avec la méthode traditionnelle.

  3. Nos solutions offertes
Pour penser plus loin
Voyons tout
ce qu'on peut
faire ensemble
Contactez-nous