EMPLOIS CHEZ BBA
En 2011, BBA a acquis la firme Top Control, un chef de file en optimisation des systèmes de contrôle de procédés et de contrôle avancé. Tant les services techniques que l’expertise professionnelle de Top Control ont été intégrés à BBA, enrichissant ainsi l’offre de services de la firme en matière d’automatisation et de technologies industrielles.

CHAMPS D’EXPERTISE

  • Visualisation de données
  • Contrôle avancé
  • Optimisation de procédés
  • Supervision de performance
  • Gestion d’alarmes
  • Statistiques multivariées

LA MISSION DE TOP CONTROL

Dans le contexte actuel de mondialisation et de compétitivité accrue, l’efficacité est un élément clé pour maximiser vos profits et contribuer à la performance de votre entreprise. L’expertise de Top Control en matière de contrôle avancé jumelée à la très grande expertise de BBA, vous permettront de tirer le plein potentiel de vos ressources matérielles et humaines.

Nous pouvons évaluer votre usine afin de déterminer les interventions qui vous procureront les meilleurs rendements de l’investissement et qui produiront des résultats immédiats. Nos spécialistes en contrôle prioriseront rapidement les mesures qui doivent être prises, tout en fournissant aux gestionnaires et aux employés de production les outils nécessaires pour contrôler la performance en temps réel et l’améliorer en continu.

L’optimisation des systèmes de contrôle aura des retombées très importantes sur la qualité, les coûts et le volume de production. Nous sommes convaincus que l’utilisation des services de contrôle avancé de BBA est un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Notre équipe d’ingénieurs a pour mission de partager son expérience avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs.

À PROPOS DU FONDATEUR

Ingénieur en contrôle des procédés, Michel Ruel a plus de 35 ans d’expérience comme expert-conseil, formateur, conférencier et enseignant aux niveaux collégial et universitaire. Auteur de plusieurs ouvrages et publications, il conçoit des logiciels en instrumentation et en contrôle des procédés. Michel Ruel a acquis une vaste expertise dans le contrôle des procédés et la surveillance de l’efficacité des contrôles. Président et fondateur de la firme Top Control, il a travaillé dans de nombreux pays et y a été invité à titre de conférencier par plusieurs associations. Avec son équipe, il a mis en application des stratégies de contrôle uniques et efficaces dans plusieurs secteurs, notamment les mines et métaux, les pâtes et papiers, l’aéronautique, l’énergie et la pétrochimie.

DÉMARREZ UN PROJET AVEC BBA

D’ouest en est du pays, nos experts peuvent vous 
aider à relever vos plus grands défis.

JOBS AT BBA

In 2011, BBA acquired Top Control, a leader in optimizing process and advanced control systems. Both Top Control’s technical services and professional expertise were integrated into BBA, boosting the firm’s service offer in automation and industrial technologies.

FIELDS OF EXPERTISE

  • Data visualisation
  • Advanced control
  • Process optimisation
  • Performance supervision
  • Alarm management
  • Multivariate statistics

TOP CONTROL’S MISSION

In the current context of globalization and increased competitiveness, efficiency is a key component in maximizing your profits and contributing to your company’s performance. Top Control’s know-how in advanced control, combined with BBA’s extensive expertise, will help you get the most out of your human and material resources.

We can assess your plant to determine what work will give you immediate results and the best return on your investment. Our control specialists will quickly prioritize what needs to be done, while providing production managers and employees with the tools necessary to monitor real-time performance and continuously improve it.

Optimizing control systems will have a very significant impact on production quality, costs and volume. We are certain that using BBA’s advanced control services is one of the best investments you can make. Our team of engineers is dedicated to sharing their experience so you can achieve your goals.

ABOUT THE FOUNDER

Michel Ruel is a process control engineer with over 35 years of experience as a consulting expert, trainer, speaker and college and university teacher. He has also authored many works and publications, and designed software for instrumentation and process control. Michel Ruel has acquired vast expertise in process control and in monitoring the effectiveness of controls. As president and founder of Top Control, he worked in many countries and has been invited by several associations to be a speaker. With his team, he has implemented unique and effective control strategies in many sectors, more specifically in metals, pulp and paper, aeronautics, energy and petrochemicals.

START A PROJECT WITH BBA

Across the country, our experts can
help you tackle your greatest challenges.