Études pour une usine de recyclage des matières domestiques

L’usine 3Wayste a mis au point une technologie innovatrice qui permet d’améliorer la performance du recyclage des matières domestiques. Il s’agit de la première usine capable de recevoir les déchets issus d’une collecte unique. Sa chaîne de triage mécanisé compte quatre inventions brevetées, dont une machine à éventrer les sacs poubelles pour extirper le contenu sans l’endommager. Grâce à la technologie, une usine peut aujourd’hui valoriser jusqu’à 90 % de ses déchets.

Client : 3Wayste
Lieu : Europe

LES SOLUTIONS DE NOS EXPERTS

BBA a réalisé un mandat en trois volets. Le premier a consisté à réaliser un examen par un tiers (third party review) en vue de déterminer les performances de l’usine et les améliorations possibles. Dans un deuxième temps, BBA a été appelée à estimer les coûts d’implantation de l’usine en Amérique du Nord en tenant compte des normes en vigueur et des technologies existantes. Nos experts ont enfin mené une évaluation de l’équipement et de la technologie de l’usine comparativement aux solutions disponibles sur le marché nord-américain.

DANS LES MOTS DE NOTRE EXPERT…

« Voir les déchets comme une occasion de créer des produits utiles est une perspective inspirante, qui était pourtant inconcevable il n’y a que quelques années. BBA est fière d’avoir participé à ce changement novateur dont profiteront grandement nos générations futures! »

Lyne Ricard, directrice – ligne d’affaires Biocarburants, pétrole et gaz

VOUS AVEZ UN DÉFI SEMBLABLE À RELEVER?