EMPLOIS CHEZ BBA

M. Guy Desautels nommé président du conseil d’administration de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE)

M. Guy Desautels nommé président du conseil d’administration de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE)

Mont-Saint-Hilaire, 3 juin 2020 – BBA est heureuse d’annoncer la nomination de M. Guy Desautels, ingénieur et chef de service Électrique, production et appareillage, à la présidence du conseil d’administration de l’IGEE.

L’expertise de M. Desautels se situe principalement dans des rôles de direction de projet pour la réalisation de plans directeur, d’études d’avant-projet et d’ingénierie de détail, tant pour l’implantation, l’installation que la mise en service d’appareillage basse, moyenne et haute tension. Ayant participé à de nombreux projets de rédaction de directives d’exploitation, de méthodes d’opération et de formation chez des producteurs privés de même qu’en milieu industriel, il possède une vision juste et éclairée des besoins du marché.

L’implication de M. Desautels au sein de l’IGEE depuis les dix dernières années, jumelée à son expérience comme gestionnaire de département – notamment dans l’intégration de plusieurs finissants chez BBA – constituent des atouts incontestables. M. Desautels saura donc apporter une précieuse contribution aux initiatives de l’IGEE visant à offrir, aux futurs diplômés au niveau du baccalauréat en génie électrique, de la formation ainsi qu’un développement collaboratif des connaissances. Ces solutions structurantes permettront de faire face à la problématique de pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine en forte demande.

À propos de l’IGEE

« La mission de l’IGEE est de développer un programme de formation de qualité d’ingénieurs spécialisés en énergie électrique pour combler les besoins de l’industrie et de faciliter la collaboration entre les universités et le partage de leurs ressources en génie de l’énergie électrique. La participation d’universitaires et d’industriels dans les différents comités de l’IGEE et dans les activités d’enseignement permet d’offrir un programme enrichi qui rend les gradués de l’IGEE très attrayants pour les futurs employeurs. » [1]

À propos de BBA

BBA offre depuis 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans les secteurs de l’énergie, des mines et métaux ainsi que des biocarburants, pétrole et gaz. BBA compte 12 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Source :
Roseline Simard
Directrice – Marketing et communications
+1 450 464-2111, poste 8975 | roseline.simard@bba.ca

[1] https://igee.ca/a-propos

Retour aux nouvelles