EMPLOIS CHEZ BBA

Le projet éolien Henvey Inlet Wind primé au Ontario Engineering Projects Awards (OEPA) présenté par l’Association of consulting Engineering Companies – Ontario

Le projet éolien Henvey Inlet Wind primé au Ontario Engineering Projects Awards (OEPA) présenté par l’Association of consulting Engineering Companies – Ontario

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 21 mai 2021  – BBA s’est distinguée lors du gala virtuel des Ontario Engineering Projects Awards (OEPA), en remportant un prix pour son projet éolien Henvey Inlet Wind.

Dans le cadre de ce projet, développé conjointement par Pattern Energy et Nigig Power Corporation, Construction Énergies Renouvelables (C.E.R.), un entrepreneur général spécialisé dans les énergies renouvelables, a mandaté BBA pour développer la centrale éolienne entièrement située sur le territoire de la réserve autochtone d’Henvey Inlet. BBA a surmonté des difficultés de conception complexes – dues en grande partie à des conditions de sol difficiles, un écosystème sensible et des chutes de neige record – pour mener à bien ce parc éolien. L’installation d’énergie éolienne de 300 MW comprend 87 turbines réparties sur une superficie de 20 000 hectares, deux sous-stations de 230 kV interconnectées au réseau contrôlé par la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) de l’Ontario et 110 kilomètres de collecteurs souterrains de 34,5 kV. Aujourd’hui, l’installation génère 10 millions de dollars par an pour la communauté et de l’énergie propre pour 100 000 foyers de la province.

« Nous sommes très fiers d’avoir contribué à livrer le plus grand parc éolien, appartenant à des autochtones au Canada qui favorise l’autosuffisance de la Première nation de Henvey Inlet.  Ce projet est un exemple exceptionnel de la façon dont nous pouvons réussir à équilibrer les impératifs économiques et environnementaux grâce à l’ingéniosité et à l’innovation. C’est une réalisation dont nous pouvons tous être fiers. », déclare Navin Gangadin, directeur exécutif – Centre du Canada.

Avec ce projet BBA démontre, une fois de plus, qu’en repoussant les limites du génie, non seulement la sensibilisation environnementale et la performance peuvent-elles aller de pair, mais elles ont également le pouvoir de relier les collectivités et de créer de la valeur à long terme.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans les secteurs de l’énergie, des mines et métaux ainsi que des biocarburants, pétrole et gaz. BBA compte 14 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Source

Roseline Simard
Directrice, Marketing et communications
450 464-2111, poste 8975
roseline.simard@bba.ca

 

Retour aux nouvelles