EMPLOIS CHEZ BBA

La musique aux enfants : un projet d’importance pour la communauté montréalaise

La musique aux enfants : un projet d’importance pour la communauté montréalaise

Mont-Saint-Hilaire, 24 septembre 2020 – Entrepris en 2016, le projet La musique aux enfants a donné à plus de 450 enfants d’âge préscolaire de l’école Saint-Rémi l’occasion de développer des compétences cognitives à travers la musique classique et le chant, leur permettant ainsi de réaliser leur plein potentiel.

Cette initiative novatrice d’éducation musicale mise en œuvre par l’Orchestre symphonique de Montréal, en partenariat avec l’Université de Montréal et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, vise à contrer le décrochage scolaire et à stimuler le développement des enfants.

Au cours des prochains mois, l’arrondissement de Montréal-Nord réalisera une place publique avec une œuvre d’art mural symbolisant la réussite du projet et l’importance de la musique comme vecteur d’apprentissage. Ce legs permettra également de remercier les partenaires, dont BBA, de leur contribution.

« Parce qu’elle tient à préparer la relève, BBA place l’éducation au cœur de son programme d’engagement social. L’équipe BBA est fière de s’être associée à ce projet inspirant, et de constater tout le bien qu’il a apporté à tant de jeunes qui deviendront peut-être un jour de grands scientifiques et marqueront notre société de demain. » affirme André Allaire, président.  

Mentionnons que BBA a réalisé bénévolement l’ingénierie des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et de l’électricité du bâtiment ainsi que de la dalle sur sol sur laquelle repose l’Annexe de l’école Saint-Rémi, où se déroule le projet.

Pour voir des jeunes participants à l’œuvre : https://youtu.be/K3od7TJFdkI.

 

À propos de BBA

BBA offre depuis 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans les secteurs de l’énergie, des mines et métaux ainsi que des biocarburants, pétrole et gaz. BBA compte 12 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Source :
Roseline Simard
Directrice – Marketing et communications
+1 450 464-2111, poste 8975 | roseline.simard@bba.ca

Retour aux nouvelles