EMPLOIS CHEZ BBA

Joël Kapusta reçoit le prix Airey de MetSoc et le prix de la confrérie de l’ICM

Joël Kapusta reçoit le prix Airey de MetSoc et le prix de la confrérie de l’ICM

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 13 mai 2020 – Directeur Technologie – Pyrométallurgie chez BBA, Joël Kapusta a récemment reçu deux prestigieuses distinctions de l’industrie, soit le prix Airey de la Société de la métallurgie (Metsoc) et celui de la Confrérie de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), ce qui honore l’ensemble des membres de notre équipe.

Dr Kapusta compte plus de 30 ans d’expérience en traitement des minerais et métallurgie extractive. Il a rejoint BBA en 2010 et dirige depuis une équipe d’ingénieurs de procédés chevronnés, offrant des services de consultation en excellence opérationnelle, en optimisation des procédés et en mise en œuvre de technologies.

Dr Kapusta s’est vu décerné le prix Airey de Metsoc, notamment pour ses accomplissements exceptionnels au Canada dans le domaine des procédés d’injection en bain immergé. Il a également occupé le rôle de président de MetSoc, l’une des quatre sociétés et des cinq divisions qui composent l’ICIM, en 2007-2008, et président du conseil en 2008-2009. Son implication soutenue ainsi que son apport remarquable à la profession ont également été soulignés par son entrée dans la Confrérie de l’ICM, cercle convoité des plus grands leaders de l’industrie des mines, de la métallurgie et du pétrole.

Nous réitérons notre fierté de compter Joël Kapusta parmi nous. Toutes nos félicitations à notre collègue qui s’emploie à faire rayonner notre firme à travers le réseau des professionnels en ingénierie et qui permet de faire avancer les pratiques dans l’industrie ; ces marques de reconnaissance sont largement méritées.

Prix Airey de Metsoc

Le prix Airey est considéré comme la plus prestigieuse distinction de l’industrie de la métallurgie et des matériaux au Canada. Il est décerné à un membre s’étant illustré par une contribution exceptionnelle au développement de ce secteur, pendant plus de 15 ans. Il récompense notamment le développement de procédés et de produits constituant des avancées significatives ainsi que le leadership technologique.

Pour en connaître davantage sur ce prix et lire l’article qui présente la biographie du lauréat Dr Joël Kapusta : https://www.metsoc.org/prix-airey-de-metsoc/

Prix de la Confrérie de l’ICM

« La Confrérie de l’ICM a été instituée par le conseil d’administration de l’ICM en novembre 1986. Ce prix vise à faire reconnaître les membres qui se sont particulièrement distingués par leur apport au sein des industries des mines, de la métallurgie et du pétrole. » Source : http://memo2017.cim.org/fr-CA/Home/Services/CIM-Awards/CIM_Fellowship

À propos de BBA

BBA offre depuis 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en solutions chantier font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans les secteurs de l’énergie, des mines et métaux ainsi que des biocarburants, pétrole et gaz. BBA compte 12 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain. www.bba.ca

Source : 

Roseline Simard
Directrice, Marketing et communications
450 464-2111, poste 8975
roseline.simard@bba.ca

Retour aux nouvelles