Webinaire sur la méthodologie d’évaluation du cyberrisque dans l’environnement des systèmes de contrôle industriel (SCI)

3 mars, 2021

Webinaire sur la méthodologie d’évaluation du cyberrisque

Beaucoup d’exploitants ne sont pas préparés à l’évolution des cybermenaces qui sévissent aujourd’hui. Contrairement aux systèmes informatiques qui peuvent être facilement rafraîchis et corrigés, les actifs des systèmes de contrôle industriel (SCI) sont confrontés à d’autres défis et solutions sans précédent. Les évaluations des cyberrisques dans les environnements informatiques des entreprises sont relativement évoluées et de nombreuses normes industrielles peuvent être utilisées. Malheureusement, les évaluations des risques cybernétiques dans les environnements SCI stagnent toujours. De nombreuses entreprises ne connaissent pas les vulnérabilités, les menaces et les risques cybernétiques pour leurs activités sur le terrain.

PARTICIPEZ À NOTRE WEBINAIRE POUR EN SAVOIR PLUS :

Faisant partie du Programme de la cybersécurité et de l’infrastructure énergétique essentielle, Ressources naturelles Canada, ce webinaire qui se déroulera en anglais, présentera des exemples d’évaluations des cyberrisques pour les environnements SCI dans le secteur.

12 MAI 2021 | 14:00 (HAE)

MÉTHODOLOGIE D’ÉVALUATION DU CYBERRISQUE DANS L’ENVIRONNEMENT DES SYSTÈMES DE CONTRÔLE INDUSTRIEL (SCI)

BBA a reçu un financement du Programme de la cybersécurité et de l’infrastructure énergétique essentielle (PCIEE) de RNCan pour développer une méthodologie d’évaluation du risque pour les environnements SCI.

En établissant une méthodologie qui aide à identifier et à évaluer les cyberrisques pour les environnements SCI, nous fournissons un atout supplémentaire que les entreprises peuvent utiliser en plus des processus et des méthodologies établis qui aident à contrôler les cyberrisques des environnements informatiques des entreprises. Cela aidera les entreprises à avoir une meilleure visibilité, une meilleure connaissance et une meilleure protection contre les cyberrisques croissants qui menacent leur environnement opérationnel.

Téléchargez le rapport pour en apprendre plus. (en anglais seulement)

NOS EXPERTS EN CYBERSÉCURITÉ SCI

José Alvarado

José Alvarado, ing., GICSP

Chef de service, Cybersécurité SCI

José Alvarado possède une solide expérience dans plusieurs disciplines d’ingénierie, notamment en projets de contrôle de la production d’énergie renouvelable et en intégration de réseaux IP industriels et de systèmes SCADA. Il a également participé à la mise à niveau de systèmes de contrôle et de télécommunication, ainsi qu’à la conception, aux spécifications techniques et à la mise en service dans le cadre de plusieurs projets de services publics, pétroliers et gaziers. José s’est spécialisé dans la mise en œuvre de protocoles de communication, ainsi que dans la programmation et la mise en service de PLC, de RTU, de dispositifs de mise en réseau, de contrôleurs de boucle et d’IHM. Il met également en place des systèmes d’acquisition de données et de télécommunication.

Lorsque BBA s’est développé sur le marché du pétrole et du gaz en 2012, M. Alvarado a déménagé dans l’Ouest canadien pour aider à organiser et à lancer le nouveau bureau de Calgary. Actuellement, il coordonne et dirige l’initiative de cybersécurité industrielle nationale 4.0 de la BBA au sein du groupe de cybersécurité des SCI.