EMPLOIS CHEZ BBA

BBA soutient le projet La musique aux enfants

BBA soutient le projet La musique aux enfants

Cette initiative conjugue apprentissage de la musique et persévérance scolaire.

Montréal, le 2 décembre 2016 – BBA est au nombre des partenaires qui ont participé à la mise sur pied du projet La musique aux enfants, un projet de prématernelle et maternelle musicales déployé à l’école Saint-Rémi – Annexe de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI), dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

Imaginée par le maestro Kent Nagano et orchestrée par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en collaboration avec l’Université de Montréal et la CSPI, l’initiative vise à initier les enfants d’âge préscolaire à l’apprentissage intensif de la musique afin de les soutenir dans leur développement global et de contribuer ainsi à leur réussite scolaire à long terme.

Des membres de l’équipe BBA se sont impliqués à titre bénévole dans les travaux d’aménagement des nouveaux locaux de l’école Saint-Rémi – Annexe, où se déroulera le projet. Nos équipes ont notamment réalisé l’ingénierie des éléments suivants : systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de l’annexe, électricité du bâtiment et dalle sur sol (sur laquelle repose l’annexe).

Le projet en bref

Les quelque 160 élèves de l’école Saint-Rémi – Annexe recevront au moins un cours de rythmique et de chant choral par semaine et pourront tous participer à des activités culturelles qui les mettront en contact avec la musique et avec les musiciens de l’OSM.

Parmi ces élèves, un groupe de 16 enfants recevra chaque jour près de trois heures de cours de piano, de violon, de rythmique et de chant choral, alors qu’un deuxième groupe de 16 enfants recevra 75 minutes de cours de musique par jour. Ces cours prendront la forme de courtes plages d’apprentissage intégrées à l’enseignement du programme du ministère de l’Éducation du Québec.

Le projet sera d’abord déployé au cours des trois prochaines années sous forme d’expérience pilote. Sa mission est de faire la promotion de l’éducation musicale chez les enfants et de contribuer à l’avancement des connaissances en matière d’enseignement musical en bas âge.

Le projet s’inspire de l’impact positif que l’apprentissage de la musique doit produire sur le développement global de l’enfant. Cet impact sera mesuré grâce à la contribution de l’Université de Montréal.

Pour en savoir plus, veuillez visiter lamusiqueauxenfants.org.

À propos de BBA

De la définition jusqu’à la mise en œuvre d’un projet, BBA offre depuis plus de 35 ans une vaste gamme de services de génie-conseil et de gestion de projet. Reconnue pour son savoir-faire dans les secteurs énergie, mines et métaux, et pétrole, gaz et biocarburants, BBA compte sur une équipe d’experts de haut niveau pour transformer des problèmes complexes en solutions pratiques, avant-gardistes et durables.

BBA s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour desservir ses clients et réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale. www.bba.ca

Source :
Roseline Simard
Conseillère principale, Communications
450 464-2111, poste 8975
roseline.simard@bba.ca

Retour aux nouvelles