EMPLOIS CHEZ BBA

BBA et ses employés redonnent aux collectivités canadiennes

BBA et ses employés redonnent aux collectivités canadiennes

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, BBA et son équipe ont fait preuve d’une générosité inégalée avec des dons totalisant près de 230 000 $.

Marquée par la pandémie de COVID-19, l’année 2020 s’est avérée difficile pour nombre de personnes. Selon Statistique Canada, un Canadien sur sept a souffert d’insécurité alimentaire durant la crise. À Québec, le nombre de personnes ayant fait appel à l’organisme Moisson Québec a doublé au cours des derniers mois tandis qu’à Toronto, la Daily Bread Food Bank a connu une hausse 25 % des demandes d’aide alimentaire. Par ailleurs, les mesures de distanciation physique ont eu pour effet de réduire la capacité d’accueil des refuges, privant de ressources de nombreuses personnes sans-abri.

Dans ce contexte, les organismes de bienfaisance comptent plus que jamais sur la générosité des Canadiens pour leur venir en aide. Et cette année, BBA et ses employés ont répondu plus que jamais à cet appel à la générosité! En effet, la campagne annuelle de dons des employés, qui a pris fin le 11 décembre dernier, a permis de recueillir plus de 80 000 $, une somme record. BBA a pour sa part levé le plafond maximal de la contribution de l’entreprise, fixé d’habitude à 50 000 $, et égalé chacun des dons versés par les employés. Le don combiné de BBA et des membres de son équipe, qui s’élève à 164 096 $, permettra de soutenir Centraide, PartenaireSanté et Arbres Canada. 

De plus, en raison des besoins exceptionnels liés à la pandémie, BBA a décidé d’appuyer des organismes offrant de l’aide alimentaire et du soutien aux personnes sans-abri dans les grandes villes où elle est présente. Ainsi, plus de 65 000 $ seront versés aux organismes suivants : Moisson Montréal, Dans la rue, l’Accueil Bonneau, Le Refuge des jeunes de Montréal et St. Michael’s Mission, à Montréal, Le Grain d’Sel, à Mont-Saint-Hilaire, Eva’s, à Toronto, la banque alimentaire d’Edmonton, The Mustard Seed, à Edmonton et à Calgary, ainsi que Covenant House Vancouver et la banque alimentaire du Grand Vancouver.

À propos de BBA

BBA offre depuis 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans les secteurs de l’énergie, des mines et métaux ainsi que des biocarburants, pétrole et gaz. BBA compte 12 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Source :
Roseline Simard
Directrice – Marketing et communications
+1 450 464-2111, poste 8975 | roseline.simard@bba.ca

Retour aux nouvelles