EMPLOIS CHEZ BBA

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

1980

Fondation de BBA

Forts d’une grande complicité développée à la Shawinigan Engineering, MM. Breton et Banville partagent un même objectif : offrir une expertise technologique de haut niveau en ingénierie et des solutions avant-gardistes. Ils décident donc d’unir leurs forces et fondent la firme Breton, Banville et associés, à Mont-Saint-Hilaire, connue aujourd’hui sous l’appellation BBA.

2004

Diversification de l’expertise

BBA s’installe au centre-ville de Montréal où une équipe spécialisée en mines et métaux prend forme. Grâce à son dynamisme, la firme se taille rapidement une place dans ce marché avec l’arrivée d’experts de renoms issus de domaines complémentaires.

2009

Expansion dans l’Ouest canadien

La croissance de la firme s’opère avec une stratégie d’expansion pancanadienne. Occupant une position de choix au Québec, BBA décide d’attaquer le marché de l’Ouest canadien. La firme ouvre officiellement un bureau à Vancouver en mai 2009, puis un second à Calgary en 2013.

2010

Présence régionale accrue

BBA juge essentiel d’être présente sur le terrain afin de répondre le plus précisément possible aux besoins de ses clients. L’ouverture d’un bureau à Labrador City marque le début d’une série d’ouverture de bureaux régionaux, stratégiquement situés pour offrir ce soutien et cette proximité : à Québec (2011), à Sudbury (2017) et en Abitibi (2018).

2013

Expansion dans le centre du Canada

Avec l’accroissement des activités dans le secteur minier et les investissements requis dans les infrastructures énergétiques de l’Ontario, le moment est propice pour BBA de s’installer à Toronto. La firme développe rapidement des relations solides et fructueuses avec d’importants clients de la région.

2017

Virage vert

BBA souhaite jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de solutions technologiques reliées à la protection de l’environnement. Dans cette optique, elle procède à une série d’acquisitions, notamment la Kawa Engineering Ltd en 2017 et la firme Biofilia Inc. en 2018. Cette expansion confirme l’intention de BBA de se positionner comme une entreprise favorisant la gérance environnementale dans tous les aspects de ses activités.