28 févr., 2023

Stéphane Charest est nommé vice-président, marchés énergie et produits chimiques

  • Nouvelles

BBA annonce la nomination de Stéphane Charest à titre de vice-président, marchés énergie et produits chimiques. Dans son nouveau rôle, il sera appelé à concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’affaires qui assureront la compétitivité de la firme au sein de cette discipline, tout en répondant efficacement aux besoins des clients.

  1. Cumulant plus de 27 années d’expérience dans l’industrie du pétrole et du gaz, Stéphane Charest détient une expertise de pointe dans les domaines du raffinage, du traitement du gaz naturel, de la licence de technologies et des partenariats commerciaux. Reconnu pour ses qualités de leader, il a occupé au fil de sa carrière différents postes de gestion et de direction commerciale stratégique, de développement des affaires, de direction de projets, de développement et de commercialisation de technologies ainsi que de production et d’exploitation.

    Il détient une bonne compréhension des marchés internationaux ayant participé à divers mandats en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et les Amériques. Mentionnons aussi qu’il a œuvré sur de nombreux projets phares pour BBA, notamment pour Carbon Engineering, SAF+ Consortium et Énergir LNG.

    Son mandat étant de taille, Stéphane Charest pourra compter sur l’appui d’un allié stratégique, Joe Nava, qui se joint à son équipe à titre de directeur global, carburants et produits chimiques avancés . Il viendra ainsi bonifier la vision de ce marché avec son esprit stratégique et son expertise de pointe dans l’industrie.

    Cela fait maintenant 10 ans que BBA déploie des efforts pour se tailler une place de choix dans l’industrie des carburants avec la grande contribution de Lyne Ricard. Grâce à son expertise et son leadership visionnaire, Lyne Ricard a su rassembler une équipe forte qui compte aujourd’hui plus de 40 professionnel·le·s et expert·e·s engagé·e·s.

    Alors que la transition énergétique amène l’industrie des combustibles à se réinventer, nous devons atteindre des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre, tout en assurant une alimentation en énergie fiable et durable. Les avancées actuelles dans le développement de nouvelles technologies permettent de fonder de bons espoirs pour que les combustibles fossiles fassent partie de ce nouvel écosystème énergétique, notamment grâce à la capture et l’utilisation du carbone.

    Avec ses solutions d’ingénierie innovantes, évolutives et éprouvées, BBA réitère sa volonté de soutenir l’industrie dans sa transition vers un avenir durable.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. BBA est reconnue pour son savoir-faire dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles. Avec 18 bureaux au Canada et à l’étranger (Chili), offrant aux clients un soutien local et une présence sur le terrain, BBA fournit des solutions d’ingénierie et des services-conseils stratégiques parmi les plus novateurs, durables et fiables de l’industrie.

Sources
Poussons
la réflexion
ensemble
Contactez-nous