mai 17, 2016

Maurice Brisson nommé mentor de l'année en génie-conseil lors des 14es Grands Prix du génie-conseil québécois

  • Nouvelles
  • Grands Prix du Génie-Conseil Québécois
  • prix

Maurice Brisson, ing., M. Sc. A., membre de l’équipe BBA depuis 1979, a reçu hier le prix Mentor de l’année en génie-conseil 2016, décerné par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec. Cette reconnaissance lui a été attribuée dans le cadre de la remise des Grands Prix du génie-conseil québécois, présentés pour une 14e année.

  1. Un mentor apprécié

    Maurice Brisson est reconnu pour son expertise unique en réseaux électriques de moyenne et de haute tension. Professionnel passionné, il invite régulièrement la relève à l’accompagner sur les chantiers pour démontrer l’importance d’être disponible et mobile, des caractéristiques qui font le succès de BBA. Depuis près de 40 ans, grâce au mentorat fourni par Maurice Brisson, ce sont plus de 30 ingénieurs de la relève qui ont ainsi eu la chance de participer à de grands projets partout dans le monde et de parfaire leurs compétences.

    Toujours au fait des développements et des meilleures pratiques, il aime partager son expertise liée aux réseaux électriques du Québec, remontant plusieurs décennies en arrière et ne négligeant aucun détail.

    Un parcours exemplaire

    Maurice Brisson est titulaire d’un baccalauréat (1971) et d’une maîtrise ès sciences en génie électrique (1973) de Polytechnique Montréal. Avant de se joindre à BBA, il a notamment été chercheur en réseaux de haute tension à l’Institut de recherche en électricité du Québec.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources