janv. 09, 2020

Maurice Brisson nommé au sein de l'Ordre du Canada

  • Nouvelles

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 9 janvier 2020 – La gouverneure générale, Julie Payette, a dévoilé en décembre dernier de nouvelles nominations à l’Ordre du Canada, dont celle de Maurice Brisson, membre fondateur de BBA, en reconnaissance de son expertise reconnue dans la conception de plans d’électrification et pour son apport philanthropique à la promotion de l’enseignement du génie électrique. L’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, l’Ordre du Canada rend hommage aux personnes dont les services transforment notre société, dont les innovations stimulent notre imagination et dont la compassion unit nos collectivités.

  1. Membre de l’équipe BBA depuis 1980, Maurice Brisson est reconnu pour son expertise unique en réseaux électriques de moyenne et de haute tension. Au long de sa carrière échelonnée sur près de 40 ans, M. Brisson a de plus offert du mentorat à plus de 30 ingénieurs de la relève qui ont ainsi eu la chance de participer à de grands projets partout dans le monde et de parfaire leurs compétences. Les ingénieurs qu’il a pris sous son aile lui ont reconnu de nombreuses qualités, dont sa grande accessibilité, sa générosité sans bornes, son ouverture, sa curiosité et ses connaissances exceptionnelles.

    Philanthrope convaincu, M. Brisson a créé en 2009 la Bourse Maurice Brisson afin de contribuer à la mission de son alma mater, Polytechnique Montréal, et de promouvoir la formation universitaire en génie. En 2015, il a consenti un don de 500 000 $ au même établissement afin de créer le Fonds de bourses Maurice Brisson.

    Pour en savoir plus sur l’Ordre du Canada, veuillez consulter le site www.gg.ca/distinctions.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources