juin 19, 2019

Les Entreprises Du Centre Du Canada Peuvent Compter Sur BBA

  • Nouvelles

19 juin 2019 - BBA a des bureaux à Sudbury et à Toronto et, avec plus de 60 employés, poursuit sa croissance dans le centre du Canada en mettant l’accent sur les secteurs des mines, de l’énergie électrique et des produits chimiques.

  1. Dans un contexte où nous continuons à agrandir notre réseau d’experts dans tous nos bureaux, nous sommes heureux d’accueillir des joueurs clés qui ajouteront une grande profondeur à notre entreprise dans plusieurs disciplines.

    Par exemple, plus tôt cette année, Navin Gangadin s’est joint à notre équipe à Toronto à titre de directeur régional, Études (mines et minéraux), après avoir passé sept ans chez SNC-Lavalin, où il occupait un poste similaire. Il est gestionnaire d’études et de projets principal, et il compte plus de 20 ans d’expérience en ingénierie, dans les secteurs des mines et des industries lourdes. Outre ses compétences supérieures en gestion, M. Gangadin possède une solide expertise technique en matière de traitement des minéraux et de la pyrométallurgie.

    Nous sommes également fiers d’avoir Tim Paquin dans nos rangs. Conseiller principal spécialisé dans la conception de systèmes de ventilation de mines souterraines, il a plus de 20 ans d’expérience en exploitation minière dans divers secteurs : métaux précieux, potasse, diamants et éléments rares. M. Paquin se spécialise dans l’utilisation de logiciels de simulation, comme Ventsim et VnetPC, et ses compétences dans le domaine lui ont permis de devenir formateur. Son expertise va de l’évaluation des performances des systèmes existants à la conception d’installations pour de nouveaux projets (phases FEL-1 à FEL-4) afin de produire des rapports selon la norme NI 43-101.

    BBA accueille également dans son équipe Trion Clarke à titre de responsable de l’offre de services environnementaux de la région Centre. Il a plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la gestion de l’environnement et des sciences de l’environnement. Il soutient des clients industriels sur les marchés des mines et des métaux, de l’énergie et des infrastructures. Dr. Clarke a une connaissance approfondie de la réglementation et des écosystèmes de l’Ontario et travaillera en étroite collaboration avec les équipes de BBA à Toronto et à Sudbury pour répondre aux besoins des clients industriels locaux.

    Ces personnes viennent compléter notre solide équipe de spécialistes qui comprend Joe Nava; qui dirige notre équipe Pétrole et gaz; Jason Van Schie, qui dirige notre équipe Mécanique et Structure et Gustavo Marjovsky, qui dirige notre excellente équipe en génie électrique. Alors que nous poursuivons notre croissance dans le centre du Canada, ces chefs seront les piliers sur lesquels nous nous appuierons.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources