14 févr., 2023

Le magazine Canadian Consulting Engineer décerne un prix à Maurice Brisson pour l’ensemble de ses réalisations

  • Nouvelles

À la fin de 2022, le magazine Canadian Consulting Engineer lançait un appel à la profession afin de solliciter des candidatures pour ses nouveaux prix Lifetime Achievement Awards. Cette initiative vise à reconnaître des leaders pour leurs réalisations exceptionnelles et leur contribution à la profession d’ingénieur. Dans son édition de janvier-février 2023, le magazine a présenté les trois récipiendaires de ce prix, parmi lesquels figure Maurice Brisson, membre fondateur de BBA.

  1. Dans l’article qui lui est consacré, on raconte que Maurice Brisson a été élevé au sein d’une famille d’entrepreneurs – ses parents étaient propriétaires d’une boulangerie –, ce qui lui a rapidement inculqué l’importance de bien répondre aux besoins des clients. Son amour des sciences, ses débuts professionnels comme chercheur en réseaux de haute tension à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec et sa rencontre à la Shawinigan Engineering avec ceux qui allaient fonder BBA avec lui en 1980 y sont évoqués. On y parle également des projets de génie électrique qu’il a réalisés à l’international, de son expertise en éolien et de son rôle de mentor auprès de plus de 30 ingénieur·e·s junior·e·s.

    Ses activités de philanthropie sont aussi mentionnées, dont la création du Fonds de bourses Maurice Brisson et de la Bourse d’excellence Maurice Brisson à Polytechnique Montréal, son alma mater, tout comme les reconnaissances qui lui ont été décernées, dont l’Ordre du Canada, en 2022, et le prix Mentor de l’année en génie-conseil de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec, en 2016.

    Membre fondateur de BBA, Maurice est toujours actif au sein de la firme. Entrepreneur visionnaire doublé d’un expert renommé et d’un mentor recherché, il a participé à faire de BBA ce qu’elle est aujourd’hui, soit une firme reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables ainsi que pour son savoir-faire dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles.

    Lisez l’article que consacre le magazine Canadian Consulting Engineer à Maurice Brisson.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. BBA est reconnue pour son savoir-faire dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles. Avec 18 bureaux au Canada et à l’étranger (Chili), offrant aux clients un soutien local et une présence sur le terrain, BBA fournit des solutions d’ingénierie et des services-conseils stratégiques parmi les plus novateurs, durables et fiables de l’industrie.

Sources
Progressez
avec nous
Voir les postes disponibles