24 mars, 2022

Lancement du Réseau Osmose pour la diversité des genres

  • Nouvelles
  • Réseau Osmose
  • Diversité des genres

Dans un contexte où les femmes sont encore sous-représentées dans la profession, un groupe d’ingénieures de BBA a créé le Réseau Osmose, un regroupement interne qui mise sur la synergie pour propulser le talent au féminin et stimuler les conversations en lien avec la diversité des genres.

  1. Le nom du réseau fait à la fois référence au principe scientifique de l’osmose et à l’expression « être en osmose » avec quelqu’un ou avec son environnement. On véhicule ainsi la notion de partage, de transfert des idées et des connaissances, de mise en commun.

    En plus d’avoir pour objectif d’influencer les décisions liées à la diversité chez BBA, le Réseau Osmose souhaite sensibiliser les employés sur divers sujets en organisant quatre grandes activités de réseautage pour stimuler les échanges. Parmi les thèmes qui seront abordés : charge mentale et performance au travail; femmes et travail de chantier; conciliation vie-travail.

    Déterminée à accroître la diversité et l’inclusion dans ses rangs, BBA s’appuie notamment sur cinq principes directeurs pour y parvenir : diriger les équipes avec un esprit inclusif, inspirant ouverture, respect et confiance; écouter les membres de l’équipe; apprendre sur les différentes approches; adapter ses méthodes de travail; promouvoir une culture inclusive.

    En plus de mettre en place un plan d’action afin de bâtir une culture inclusive où chacun·e peut trouver sa place, BBA considère qu’il est important d’appuyer les différentes initiatives proposées par ses équipes, telles que la création du Réseau Osmose.

    Par ailleurs, BBA est fière d’emboîter le pas à l’objectif fixé par Ingénieurs Canada, soit atteindre 30 % de femmes au sein de ses équipes et dans les postes de leadership d’ici 2030.

    Découvrez en plus sur la diversité et l’inclusion chez BBA
À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. BBA est reconnue pour son savoir-faire dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles. Avec 20 bureaux au Canada et à l’étranger (États-Unis et Chili), offrant aux clients un soutien local et une présence sur le terrain, BBA fournit des solutions d’ingénierie et des services-conseils stratégiques parmi les plus novateurs, durables et fiables de l’industrie.

Sources
Progressez
avec nous
Voir les postes disponibles