déc. 03, 2015

Création du « Fonds de bourses Maurice Brisson » à Polytechnique Montréal

  • Nouvelles
  • polytechnique montréal
  • bourses
  • implication sociale

Monsieur Maurice Brisson a annoncé un don de 500 000 $ à Polytechnique Montréal dans le cadre de la grande campagne de financement Campus Montréal qui regroupe HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal.

  1. Désireux d’appuyer la mission d’enseignement et de recherche de Polytechnique, Monsieur Brisson dédie son don à la création du « Fonds de bourses Maurice Brisson ». Ces bourses seront remises chaque année aux étudiants inscrits à temps plein aux programmes de maîtrise en génie électrique liés au domaine de l’énergie.

    Leader naturel, Maurice Brisson est titulaire d’un baccalauréat (1971) et d’une maîtrise ès sciences en génie électrique (1973) de Polytechnique Montréal et connait depuis une brillante carrière au sein de la firme de génie-conseil BBA. Il est reconnu aujourd’hui pour son expertise de haut niveau, notamment en réseaux électriques de moyenne et haute tension. Malgré une vie professionnelle bien remplie, Monsieur Brisson a toujours démontré un attachement profond à son alma mater en encourageant la relève en génie électrique et en consolidant la culture philanthropique de Polytechnique Montréal.

    En reconnaissance de son implication et de sa générosité, un laboratoire de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) portera dorénavant le nom de laboratoire Maurice Brisson.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources