juin 20, 2016

BBA Souligne La Journée Nationale Des Autochtones

  • Nouvelles

Mont-Saint-Hilaire, le 20 juin 2016 – La Journée nationale des Autochtones a lieu tous les ans, le 21 juin. Présentée pour la 20e année, cette journée permet de célébrer le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada. Des événements seront organisés partout au Canada pour la souligner.

  1. Fière d’appuyer la communauté autochtone, BBA prendra part cette année aux célébrations qui auront lieu à Vancouver. Précisons que l’équipe de BBA a réalisé plusieurs projets hydroélectriques dans le nord de la Colombie-Britannique, où elle a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des représentants des Premières Nations.

    « BBA reconnaît le précieux apport des Premières Nations à la collectivité canadienne, affirme André Allaire, président de BBA. Nous sommes heureux de souligner la Journée nationale des Autochtones, un événement qui met l’accent sur le partage et sur le riche héritage des communautés autochtones. »

    Au cours de la dernière année, BBA a collaboré avec la Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society pour présenter divers événements destinés aux Premières Nations. BBA s’est d’ailleurs jointe au comité organisateur de la Journée nationale des Autochtones de Vancouver 2016, participant notamment aux préparatifs et aux activités de promotion entourant la tenue des festivités.

    « Nous jugeons important d’honorer et de respecter nos Premières Nations ainsi que leurs riches cultures, qui se sont définies par la Terre et ses ressources, mentionne Glen Ichikawa, expert en ingénierie hydroélectrique chez BBA. »

    En ce 21 juin, une équipe de bénévoles de BBA sera sur place pour prêter main-forte au comité organisateur et pour animer un kiosque où sera présentée une maquette de minicentrale électrique.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources