nov. 10, 2016

BBA Parmi Les Employeurs De Choix Au Canada 2017, Selon Aon

  • Nouvelles

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 10 novembre 2016 – BBA s’est de nouveau taillé une place de choix au palmarès des Employeurs de choix au Canada, publié par Aon Hewitt – et figure sur la liste des lauréats 2017, niveau Or.

  1. « Nous sommes fiers de porter à nouveau le titre d’Employeur de choix au Canada, explique Martin Mathe, CRHA, Directeur exécutif, Ressources humaines et communications chez BBA. En tant que firme de service axée sur l’expertise, recruter des personnes de talent et veiller à leur offrir un environnement propice à leur épanouissement professionnel est un incontournable. Ce résultat nous confirme que, jour après jour, les employés de BBA à travers le Canada s’investissent avec passion et excellence pour assurer le succès de notre firme, et cela nous fait chaud au cœur. »

    Depuis plusieurs années, le programme Employeurs de choix Aon est la référence première pour évaluer la qualité et le rendement des milieux de travail au Canada. L’analyse détaillée des opinions des employés et des leaders de BBA indique un taux de mobilisation global de 75 %, ce qui signifie qu’une forte majorité des employés disent du bien de leur employeur, qu’ils comptent y rester et qu’ils entendent s’y dépasser.

    À propos de l’étude sur les Employeurs de choix Aon au Canada

    En tout, 236 employeurs canadiens ont été évalués cette année dans le cadre des études sur les Employeurs de choix Aon. La méthodologie d’Aon est le reflet de 20 années de connaissances et de pratiques exemplaires recensées lors des études sur les Employeurs de choix Aon et la mobilisation des employés menées partout dans le monde. Les réponses au sondage des employés de chaque participant en ce qui a trait à la mobilisation, au leadership, à la culture de la performance et à la marque employeur ont été comparées à celles de la base de données des sondages canadiens d’Aon Hewitt, qui renferme les opinions de plus de 625 000 travailleurs canadiens dans plus de 600 organisations. Les organisations qui se sont classées parmi les premiers 25 % dans la base de données canadienne ont atteint le Niveau platine, tandis que celles qui se sont classées dans le premier tiers ont accédé au Niveau or. Selon la définition d’Aon Hewitt, les employés sont mobilisés lorsqu’ils « disent, demeurent, se dépassent » : ils parlent positivement de leur employeur aux autres, manifestent le désir de rester en poste et sont motivés par les dirigeants et la culture d’entreprise à se dépasser pour contribuer à la réussite de l’organisation. En moyenne, 80 pour cent des employés étaient mobilisés cette année chez les Employeurs de choix Aon, Niveau platine. Au Niveau or, 72 pour cent des employés étaient mobilisés.

    À propos d’Aon

    Aon plc (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d’assurance et de réassurance, et de consultation et d’impartition en capital humain. Par l’entremise de plus de 69 000 employés dans le monde, Aon s’unit pour aider ses clients dans plus de 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Pour en savoir plus sur nos capacités et sur la façon dont nous concrétisons les résultats pour nos clients, visitez le site : http://www.aon.com/canada/fr/.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources