oct. 26, 2016

BBA honorée au gala des prix canadiens du génie-conseil 2016

  • Nouvelles
  • prix
  • PRIX CANADIENS DU GÉNIE-CONSEIL
  • acec

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 25 octobre 2016 – BBA a reçu un Prix d’excellence lors du gala des Prix canadiens du génie-conseil 2016 qui se tenait à Ottawa, le 25 octobre dernier. La firme a été honorée dans la catégorie Ressources naturelles, mines, industrie et énergie pour ses travaux sur un projet d’envergure avec Enerkem, une entreprise spécialisée qui fabrique des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles non recyclables.

  1. Outre le Prix d’excellence dans cette catégorie, BBA a remporté l’un des cinq grands prix honorifiques, soit le prix Un Arbre à aimer qui reconnaît des projets s’étant distingués pour leur gérance environnementale.

    « Notre firme souhaite jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de solutions technologiques à cette grande problématique mondiale qu’est le réchauffement planétaire. Les Prix canadiens du génie-conseil étant considérés comme la plus haute forme de reconnaissance dans l’industrie du génie-conseil, c’est une grande fierté pour nous de recevoir ce prix qui reconnaît l’expertise de BBA dans le domaine environnemental. », affirme André Allaire, président de BBA.

    Projet Enerkem Alberta Biofuels – Énergie propre à partir de déchets non recyclables

    Enerkem Alberta Biofuels est la première bioraffinerie commerciale au monde qui transforme les déchets ménagers non recyclables en énergie propre et renouvelable. BBA a été choisie par Enerkem en raison de son expertise dans le secteur industriel pour fournir des services d’ingénierie détaillée en vue de l’aménagement réussi de cette usine novatrice.

    Une ingénierie solide et diverses innovations ont été nécessaires pour passer de la recherche-développement à l’application à échelle commerciale. La réduction des émissions de gaz à effet de serre, résultant de la diminution de la quantité de déchets acheminés aux sites d’enfouissement sanitaire liée à ce projet, se chiffre à 110 000 tonnes de CO2 par année.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources