mars 20, 2018

BBA emboîte le pas des espaces de travail collaboratifs et technologiques

  • Nouvelles
  • espace de travail

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 20 mars 2018 – BBA rénove ses bureaux d’est en ouest du Canada afin d’accueillir ses employés et ses clients dans des lieux de travail modernes et à la fine pointe de la technologie. « Productivité, confort, santé des employés… la question des environnements de travail est devenue un enjeu de taille pour les entreprises, explique André Allaire, président de BBA. Si les modes d’aménagement des espaces de travail fluctuent au fil des ans, une chose, elle, ne change pas : l’incidence importante de l’environnement sur la productivité et le bien-être des employés. »

  1. En effet, constatant que les mandats d’ingénierie étaient de plus en plus réalisés en mode collaboratif, BBA a entrepris en 2016 une réflexion globale sur la redéfinition de ses environnements de travail. L’objectif est de se doter de bureaux qui augmentent l’efficacité opérationnelle des équipes et qui répondent aux nouvelles attentes des employés en matière d’espace de travail : espaces décloisonnés pour accroître la synergie, technologies pour faciliter la mobilité du travail, aires communes pour se ressourcer pendant une pause, etc.

    « Ces travaux majeurs témoignent de notre volonté d’offrir à nos employés des environnements où il fait bon travailler, indique Renée-Claude Turgeon, directrice exécutive, Ressources humaines. En tant que firme de services axée sur l’expertise, recruter des personnes de talent et veiller à leur fournir un environnement propice à leur épanouissement professionnel est un incontournable. »

    Les bureaux de Montréal et de Toronto ont été les premiers à faire peau neuve vers la fin de 2016. À l’automne 2017, BBA s’est lancé dans des travaux majeurs au siège social de Mont-Saint-Hilaire, qui accueille aujourd’hui près de 400 employés, faisant de BBA l’un des principaux employeurs de la région. La firme a par ailleurs entrepris le réaménagement de son bureau de Vancouver en mars 2018. Les travaux se poursuivront à moyen terme dans les autres bureaux de BBA situés à Québec, Labrador City, Sudbury et Calgary.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources