16 janv., 2018

BBA acquiert Biofilia, une firme spécialisée dans le domaine de l'environnement

  • Nouvelles
  • acquisition
  • biofilia inc.
  • environnement
  • firme spécialisée

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 16 janvier 2018 – BBA est fière d’annoncer l’acquisition de la firme québécoise Biofilia, un chef de file du domaine de l’environnement qui se consacre depuis plus de 20 ans à la mise en valeur et à la conservation des ressources naturelles et des écosystèmes. Biofilia regroupe des experts-conseils spécialisés dans l’étude et l’aménagement des milieux naturels, l’analyse des impacts environnementaux et l’obtention d’autorisations pour des projets variés.

  1. En unissant ses efforts à ceux de Biofilia, BBA sera ainsi en mesure de conseiller davantage ses clients dans la planification stratégique et la mise en œuvre de leurs projets pour en optimiser la performance environnementale. « Cette association est le fruit d’une ambition commune : jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de solutions technologiques à cet enjeu mondial qu’est la protection de l’environnement dans un contexte de développement durable, explique André Allaire, président de BBA. Ce partenariat confirme l’intention de BBA d’être une entreprise qui favorise la gérance environnementale dans tous les aspects de ses activités. »

    Un des fondateurs de Biofilia, Vincent Clément, ajoute : « Cette synergie entre l’environnement et l’ingénierie marque le début d’un nouveau chapitre. Tout en poursuivant notre mission sur les mêmes assises qui nous ont permis de devenir un chef de file sur le plan environnemental, avec BBA, nous serons plus forts et mieux positionnés pour proposer à nos clients des solutions innovantes et une expertise de pointe grâce à une gamme de services étendue et à une présence pancanadienne. »

    Grâce à cette acquisition, BBA disposera désormais d’un nouveau bureau à Labelle, dans les Laurentides.

    À propos de Biofilia

    Fondée en 1996 à Labelle au Québec, Biofilia (www.biofilia.com) emploie 18 personnes, dont la plupart sont des spécialistes en biologie. Les consultants en environnement de Biofilia peuvent conseiller judicieusement les clients de tous les secteurs dans la planification stratégique et la mise en œuvre de leurs projets pour en optimiser la performance environnementale. Biofilia sert principalement des entreprises du marché industriel, du pétrole et du gaz ainsi que de l’énergie, dont Énergir, Hydro-Québec et la Société d’énergie de la Baie James. Biofilia est également présente à Canmore, en Alberta.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources