févr. 07, 2020

BBA accueille François Vitez

  • Nouvelles
  1. BBA est heureuse d’accueillir François Vitez à titre de directeur – Énergies renouvelables. Expert en hydroélectricité et en stockage de l’énergie comptant de 25 ans d’expérience, M. Vitez a participé à de nombreux projets hydroélectriques et de stockage d’énergie d’envergure au Canada, aux États-Unis et à l’échelle internationale.

    Doté d’un fort esprit entrepreneurial et de grandes capacités de communication, M. Vitez se passionne pour les énergies renouvelables. Homme d’équipe, il sait établir d’étroites relations avec ses collègues, ses partenaires et ses clients. Il détient également des compétences étendues en gestion de projets. Ayant développé et dirigé sa propre centrale hydroélectrique, François Vitez connaît bien les défis liés à l’évolution du marché de l’énergie, tels que la numérisation des réseaux et la décarbonation.

    Vitez est largement impliqué dans l’industrie, notamment en tant que président du Comité sur la valeur de l’hydroélectricité de l’association Hydroélectricité Canada ainsi que le Comité d’initiatives fédérales de l’organisation Energy Storage Canada. Il était, jusqu’à tout récemment, membre du conseil d’administration de la California Energy Storage Association et membre de l’International Hydropower Association. En tant qu’expert, il a publié plusieurs articles et présenté à de nombreuses conférences.

    L’arrivée de François Vitez vient renforcer l’expertise de BBA liée au marché de l’énergie, un domaine où la firme est présente depuis maintenant 40 ans, et enrichir le soutien offert aux clients, que ces derniers œuvrent en production ou en distribution d’électricité.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans l’industrie de l’Énergie et des ressources naturelles. BBA compte 15 bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada et à l’international (Chili) afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain.

Sources