14 déc., 2022

Avis de nomination au sein de l’équipe de direction de BBA

  • Nouvelles

Renée-Claude Turgeon est nommée à titre de cheffe des talents et du développement durable au sein de BBA. Elle sera appuyée par Julia Gartley, qui se joint à son équipe à titre de nouvelle vice-présidente, Santé, sécurité et développement durable.

  1. Détenant plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines, Renée-Claude Turgeon s’est jointe à l’équipe BBA en 2018 à titre de directrice exécutive – Ressources humaines. Parmi ses plus grandes réalisations, mentionnons l’élaboration de stratégies de recrutement, d’accueil et d’intégration gagnantes, de gestion de la performance et de développement des talents novatrices, ainsi que de rémunération globale compétitives dans un contexte de guerre des talents.

    Reconnaissant ainsi la grande contribution de Renée-Claude à l’évolution rapide de notre firme au cours des dernières années, nous sommes heureux·se·s de pouvoir compter à nouveau sur son leadership au sein de notre comité exécutif au côté de Martin Milot, chef de l’exploitation, Vincent Massé, chef de la direction financière, et Francois Chapados, chef de la croissance et du développement.

    À titre de cheffe des talents et du développement durable, Renée-Claude Turgeon sera ainsi responsable de la gestion de notre savoir, de notre culture, de nos talents, de la santé et sécurité et de notre stratégie corporative en matière de développement durable. Parmi ses principaux défis, elle sera ainsi appelée à faire évoluer notre culture d’entreprise dans un contexte de croissance et d’expansion internationale, d’assurer la mise en œuvre de notre plan ESG (environnemental, social et de gouvernance) et de notre stratégie d’entreprise en matière d’impact social, en plus de veiller à la réalisation de notre plan Net-zéro 2030 et d’établir des partenariats durables et authentiques avec les communautés autochtones au Canada.

    Son mandat étant de taille, Renée-Claude Turgeon pourra compter sur l’appui d’une alliée stratégique, Julia Gartley, qui se joint à son équipe à titre de nouvelle vice-présidente, Santé, sécurité et développement durable. Elle se joint ainsi au comité de direction élargi de BBA, au côté de nos vice-président·e·s Marchés et Opérations.

    Ingénieure et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, Julia Gartley occupe présentement le poste de chef d’équipe Traitement du minerai à notre bureau de Vancouver et siège au conseil d’administration de BBA en qualité d’administratrice. Passionnée par l’amélioration continue des pratiques, elle a développé au fil des ans une connaissance approfondie du secteur de l’énergie et des ressources naturelles et s’implique activement au sein de diverses associations professionnelles, notamment au sein de CIM National et de Mine Shift (autrefois Me Too Mining), dont elle a codéveloppé le programme DIGGER.

    Nous sommes ainsi persuadés que sa grande compréhension des enjeux de l’industrie, sa passion pour l’ingénierie et son esprit stratégique et collaboratif seront rapidement mis à profit au sein de notre nouvelle équipe de direction.

    Félicitations à Renée-Claude Turgeon et Julia Gartley pour leurs nouvelles fonctions.

À propos de BBA

BBA offre depuis plus de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. BBA est reconnue pour son savoir-faire dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles. Avec 18 bureaux au Canada et à l’étranger (Chili), offrant aux clients un soutien local et une présence sur le terrain, BBA fournit des solutions d’ingénierie et des services-conseils stratégiques parmi les plus novateurs, durables et fiables de l’industrie.

Sources
Progressez
avec nous
Voir les postes disponibles