Raffinage, stockage et transport de produits pétroliers

Le Canada possède la troisième réserve de pétrole brut de la planète, c’est pourquoi d’importants producteurs et raffineurs ont décidé de s’établir au pays. Le maintien des marges bénéficiaires et l’utilisation optimale de la matière première tout au long des procédés d’exploitation et de transformation figurent au cœur des défis de cette industrie. À cela s’ajoute la réduction des émissions de GES, désormais incontournable.

Par ailleurs, bon nombre d’entreprises industrielles ont recours aux combustibles fossiles pour alimenter leurs installations. Et qui dit utilisation de carburant dit nécessairement transport et stockage d’une matière hautement inflammable, avec les risques qui y sont associés. Pour gérer adéquatement ces risques et assurer la continuité des activités, les réservoirs de carburants doivent être conçus et entretenus conformément aux normes en vigueur et selon des méthodes de stockage très rigoureuses.

  1. Vos défis
    • Biocarburants Raffinage Pétrochimie Chimie - Raffinerie

      Conjuguez rentabilité et sécurité

      Vous souhaitez tirer le maximum de vos investissements et accroître l’efficacité énergétique de vos installations de raffinage, sans pour autant compromettre la sécurité des travailleurs et de vos installations. En plus d’augmenter la performance de vos installations, vous devez mettre en place un processus de gestion des risques et des pertes à toute épreuve.

      Prévenez les risques

      Lorsqu’il est question de transport et de stockage du carburant, aucun compromis n’est possible. Vous devez vous assurer que vos installations répondent à la réglementation et vous doter de procédures éprouvées en cas d’urgence. Il en va de la sécurité des travailleurs et du bon déroulement de vos activités quotidiennes. Il vous faut également dresser un portrait clair des risques associés à vos méthodes de stockage de carburant et mettre en place un plan rigoureux afin de les atténuer.

  2. Notre approche
    • Sécurité des procédés - Homme dans de gros tuyaux

      Une méthodologie éprouvée combinée à une expertise de pointe

      Notre expertise poussée dans le secteur pétrochimique ainsi que notre feuille de route éloquente en matière de sécurité opérationnelle et d’automatisation font de BBA un partenaire de choix pour optimiser la sécurité de vos installations de raffinage, de transport et de stockage de produits pétroliers.

      Notre équipe d’experts sait comment tirer le maximum de vos installations existantes et y intégrer des solutions novatrices. Elle peut également accroître la sécurité des systèmes, notamment en procédant à des études pouvant aller jusqu’à l’enquête d’incidents et à la révision exhaustive de vos guides d’opérations. Quant à nos experts en contrôle avancé, ils excellent à améliorer la performance des installations en fournissant des services d’analyse sophistiqués et des stratégies éprouvées.

      Nous utilisons une méthodologie rigoureuse afin de vérifier la conformité de vos installations, tout en faisant participer votre personnel. Nos experts en procédés peuvent également agir à titre d’enquêteurs indépendants pour déterminer la cause d’un incident.

  3. Nos solutions offertes
Voyons tout
ce qu'on peut
faire ensemble
Contactez-nous