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À propos de BBA | Qualité et amélioration

Qualité et amélioration

En accord avec sa mission et ses valeurs, BBA a adopté la gestion de la qualité comme pierre angulaire de ses activités. La recherche de l'efficacité et de l'efficience dans l'exécution de nos services est un processus continu intégré à nos opérations.

Objectifs

Notre objectif général est la pleine satisfaction de nos clients. L'atteinte et le maintien d'un tel objectif exigent d'établir, de réaliser et de renouveler des objectifs d'amélioration en fonction de la mesure de la satisfaction de nos clients qui est fondée sur les quatre critères suivants :

 

1.      Notre capacité technique

2.      La qualité de la documentation

3.      Notre capacité de gestion

4.      La relation d'affaires

 

Ces objectifs d'amélioration spécifiques sont révisés chaque année par la direction.

Engagement 

En matière de qualité de nos services, nous nous engageons à prendre les mesures appropriées pour fournir à notre personnel les moyens de satisfaire nos clients.

Outre le fait de se conformer aux lois, règlements et normes en la matière pour réaliser cet engagement, nous privilégions, entre autres choses, des actions telles que :

  • Maintenir, améliorer et mesurer nos processus d'affaires;
  • Impliquer, conscientiser, responsabiliser et former tout notre personnel;
  • Exiger la revue de nos livrables par nos experts;
  • Responsabiliser nos employés à participer à l'amélioration continue de la qualité.

Rôles et responsabilités générales

Le conseil d'administration donne les orientations et endosse l'engagement formel de cette politique.

 

Le président a le devoir d'implanter, de mettre en œuvre, et d'utiliser la discipline et les moyens appropriés au maintien de cette politique.

 

Le représentant de la direction et le chef de service, Qualité et amélioration doivent démonter un leadership et détenir l'autorité pour :

  • Voir à l'application de cette politique chez BBA;
  • S'assurer que les processus sont établis, mis en œuvre et entretenus;
  • Rendre compte du fonctionnement du système et des besoins d'amélioration;
  • Assurer que la sensibilisation aux exigences du client dans tout l'organisme soit encouragée.

Le directeur de projet est le gardien de cette politique. Il a le devoir et l'autorité de faire appliquer la politique par du personnel qualifié et formé pour le travail à exécuter dans le cadre de ses projets.

L'employé s'engage à respecter et à appliquer la politique, les processus, les procédures, les règles et les actions préventives ou correctives qui s'imposent pour accomplir ses tâches.

 

Nos sous-traitants et nos fournisseurs adhèrent à ces mêmes engagements dans le cadre de leurs contrats. 

 

André Allaire, ing., M. Ing., Ph.D.

Président