BBA
Suivez-nous! Suivez-nous!
Accueil Plan du site English English Accueil Plan du site
Recherche
Recherche
Votre navigation :
À propos de BBA | Politique environnementale

Politique environnementale

BBA se soucie de son impact sur l'environnement et démontre le sérieux de sa position par des actions concrètes telles que l'investissement dans des équipements hautement performants en matière d'économie d'énergie et en favorisant les technologies environnementales chez ses clients et dans ses pratiques internes.

 

Ces efforts nous encouragent à persévérer dans la poursuite de nos objectifs et à aider nos clients, par notre expertise, dans l'atteinte de leur politique environnementale.

 

Objectifs

  • Diminuer nos impacts environnementaux;
  • Dans le cadre de nos projets et de nos interventions chez les clients, atteindre et maintenir les dossiers sans incident environnemental;
  • Être à l'écoute des besoins de nos clients et proposer des solutions qui répondent aux normes environnementales les plus élevées.

Engagement

Que ce soit en matière d'ingénierie ou à titre de citoyen corporatif, nous nous engageons à prendre les mesures appropriées afin d'informer notre personnel des moyens pour minimiser les risques environnementaux.

 

Outre le fait de se conformer aux lois, règlements et normes en la matière, pour réaliser cet engagement, nous privilégions, entre autres choses, des actions telles que :

  • Suivre l'évolution des technologies favorables à l'environnement des secteurs dans lesquels nous exerçons;
  • Promouvoir les bonnes pratiques environnementales et l'utilisation responsable des ressources naturelles auprès de nos clients;
  • Intégrer l'analyse de risque environnemental à la revue de conception;
  • Impliquer et consulter nos experts dans la réalisation des projets;
  • Conscientiser, responsabiliser et former notre personnel;
  • Diffuser l'information à nos employés et partenaires.

Rôles et responsabilités générales

Le conseil d'administration donne les orientations de la politique environnementale et en endosse l'engagement.

 

Le président et chef de la direction a le devoir de s'assurer de l'implantation, de la mise en œuvre et de l'utilisation des moyens appropriés au maintien de cette politique.

 

Le directeur de projet est le gardien de cette politique. Il a le devoir et l'autorité de faire appliquer la politique par du personnel qualifié et formé pour le travail à exécuter dans le cadre de ses projets.

 

L'employé s'engage à respecter et à appliquer la politique, les processus, les procédures et les actions préventives ou correctives qui s'imposent pour accomplir ses tâches de façon responsable.

 

Nos sous-traitants et nos fournisseurs adhèrent à ces mêmes engagements dans le cadre de leurs contrats.

 

André Allaire, ing., M. Ing., Ph.D.

Président 


BBA en bref


BBA en bref


PDF | Format Web