BBA
Suivez-nous! Suivez-nous!
Accueil Plan du site English English Accueil Plan du site
Recherche
Recherche
Votre navigation :
À propos de BBA | Historique

Historique

Forts de leur complicité développée au groupe Shawinigan Engineering, Réjean M. Breton et Jean-Louis Banville décident d'unir leurs forces en 1979. Leur objectif est clair : offrir une expertise de haut niveau technologique en ingénierie et des solutions avant-gardistes, solidement ancrées sur des valeurs de respect, d'engagement, d'esprit d'équipe, de complicité et de responsabilisation.

 
Les années qui suivent leur donnent raison d'y croire. Plusieurs diplômés universitaires joignent les rangs, en quête de défis stimulants. Désireux de mettre leurs connaissances à l'épreuve, ils s'attèlent avec ardeur aux tâches qu'on leur confie. C'est avec ce noyau de collaborateurs que la jeune entreprise affronte les géants de l'ingénierie. Avec du cœur au ventre et un esprit d'ouverture peu commun.

 
Au fil des ans, BBA se taille une place unique et élargit son champ d'action par l'arrivée de partenaires issus de domaines complémentaires.

 
En 1998, afin de diversifier ses services et  poursuivre son expansion, BBA fait l'acquisition de la compagnie Comeau, Boyle inc., spécialisée en réseau d'énergie, électrotechnologie, automatisation et instrumentation. L'année suivante, elle fait l'acquisition de l'entreprise Secome dont l'expertise en génie mécanique industrielle vient renforcer BBA.

 
En 2004, une équipe d'experts de haut niveau en mines et métaux se joint à BBA qui poursuit sa croissance dans ce secteur d'activités.

 
En 2009, BBA s'implante à Vancouver avec l'ouverture d'un nouveau bureau. Cette même année, BBA procède à l'intégration de l'expertise de la firme Les Services Techniques MENSOFT Inc., une société d'experts-conseils spécialisée dans l'inspection, l'auscultation et l'analyse technique d'ouvrages lourds.

 
En 2010, la firme s'installe en permanence à Labrador City. De plus, BBA procède à l'intégration de l'expertise de la firme Sequoia Engineering LLP, une entreprise de génie-conseil en électricité sise à Vancouver-Nord, principalement active auprès des industries de production d'énergie et minière.

 
En 2011, affichant un taux de croissance exceptionnel depuis les cinq dernières années, BBA poursuit sa diversification géographique au Canada en ouvrant trois nouveaux bureaux, soit un à Timmins, un à Brossard et l'autre à Québec. Ce dernier assure la présence d'une équipe d'experts en optimisation de contrôle de procédés et de contrôle avancé, une expertise acquise par l'intégration de la firme Top Control en cours d'année.

 

En 2012, BBA ouvre un bureau au centre-ville de Toronto. Ce bureau, ainsi que celui de Timmins dans le nord de l'Ontario, permet à BBA d'être à proximité de sa clientèle ontarienne qui est de plus en plus nombreuse et intéressée par l'expertise de haut niveau de la firme dans les secteurs de l'énergie et de l'exploitation des ressources naturelles. En fin d'année, BBA se positionne sur le marché albertain en ouvrant un bureau à Calgary, ce qui lui permettra de mieux servir ses clients actuels et futurs tout en assurant une présence accrue dans l'Ouest canadien.


BBA en bref


BBA en bref


PDF | Format Web