EMPLOIS CHEZ BBA

BBA se distingue à l’occasion des Grands Prix du génie-conseil québécois

BBA se distingue à l’occasion des Grands Prix du génie-conseil québécois

Mont-Saint-Hilaire (Québec), le 28 mai 2019 – BBA s’est distinguée lors de la 17e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois en remportant un prix Léonard dans la catégories Environnement. Ce prestigieux prix lui a été décerné hier à la Grande bibliothèque de Montréal.

BBA a remporté ce prix pour le projet « Capture et valorisation du CO2 à Saint-Félicien ». Dans le cadre de ce projet, BBA a conçu la première version commerciale du « poumon industriel » de CO2 Solutions à l’usine de Produits forestiers Résolu, située à Saint-Félicien au Québec. Il s’agit d’une technologie qui capte les émissions de CO2 directement des cheminées industrielles et les purifie à l’aide d’une enzyme semblable à celle présente dans notre système respiratoire pour ensuite les utiliser aux Serres Toundra, où poussent des concombres. Les installations captent près de 30 tonnes de CO2 par jour.

« Nous sommes très fiers d’avoir contribué à ce projet ingénieux qui conjugue sciences pures et sciences appliquées, déclare André Allaire, président de BBA. La possibilité de recycler les émissions atmosphériques pour faire pousser des légumes ouvre la voie à d’autres projets qui permettront de réduire notre empreinte environnementale. »

Soulignons que la firme figure pour la septième fois parmi les lauréats des Grands Prix du génie-conseil québécois.

À propos des Grands Prix du génie-conseil québécois

Créés en 2003 par l’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG), les Grands Prix du génie-conseil québécois visent à mettre en lumière l’ingénierie derrière les meilleurs projets de l’industrie et à récompenser l’innovation et l’excellence de donneurs d’ouvrage et de firmes de génie-conseil. Pour tous les détails sur le concours et les projets en nomination, consultez le site de l’AFG.

À propos de BBA

BBA offre depuis près de 40 ans une vaste gamme de services de génie-conseil. Experts en ingénierie, en environnement et en mise en service font équipe pour cibler rapidement et avec précision les besoins des clients industriels et institutionnels. Reconnue pour ses solutions novatrices, durables et fiables, la firme se distingue par son savoir-faire dans les secteurs de l’énergie, des mines et métaux, ainsi que des biocarburants, pétrole et gaz. BBA compte plus d’une dizaine de bureaux répartis d’un bout à l’autre du Canada afin d’offrir à ses clients un soutien local et une présence accrue sur le terrain. 

Source :  Roseline Simard
Directrice, Marketing et communications
450 464-2111, poste 8975
roseline.simard@bba.ca

Retour aux nouvelles