BBA
Suivez-nous! Suivez-nous!
Accueil Plan du site English English Accueil Plan du site
Recherche
Recherche
Votre navigation :
À propos de BBA | Conseil d’administration

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de BBA est déterminé à atteindre les objectifs ambitieux de l’entreprise. L’expertise diversifiée de nos membres alimente notre motivation et notre inspiration pour améliorer tous les aspects de notre entreprise et de nos services, et ce, jour après jour. C’est avec joie que nous vous présentons les hauts responsables de BBA.

 

Mathieu Riedl, ing., président du conseil d'administration Mathieu Riedl, ing., MBA

Président du conseil d'administration

 

Ingénieur électrique et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, Mathieu Riedl compte plus de 20 ans dans le domaine du génie-conseil au sein de l’équipe BBA. Au fil des ans, il s’est spécialisé notamment dans la gestion des actifs ainsi que dans les projets de production et de distribution d’électricité pour des clients des marchés miniers et des énergies renouvelables.

 

Déterminé à relever de nouveaux défis, en 2009, M. Riedl a lancé l’expansion géographique canadienne de la firme avec l’ouverture d’un bureau de BBA à Vancouver. Tout au long de sa carrière, M. Riedl s’est démarqué par son leadership et son service client hors pair. À titre de directeur, Transport et distribution pour l’équipe de développement des affaires, il est actuellement responsable du développement des relations clients et de la gestion de comptes majeurs.

Serge Benoit, ing., administrateur Serge Benoit, ing.

Administrateur

 

Serge Benoit a commencé sa carrière en tant que chargé de projets chez Kimberly Clark après avoir complété son baccalauréat en génie électrique à l’Université de Sherbrooke. En 1995, M. Benoit se lance dans le domaine du génie-conseil en intégrant l’équipe BBA.

 

M. Benoit a joué un rôle marquant dans le développement d’un des secteurs les plus prometteurs de notre firme, soit celui des télécommunications. Il s’est toujours démarqué par son esprit innovateur et son intérêt à mettre en commun les expertises de chacun – des qualités de leader technique qu’il met en pratique quotidiennement en automatisation et en télécommunication.

Frédéric Didier, ing., administrateur Frédéric Didier, ing.

Administrateur

 

Diplômé en génie électrique, Frédéric Didier s’est joint à l’équipe BBA en 1993, dès le début de sa carrière. Membre du comité de direction depuis 2007, il a largement contribué à la définition et à la mise en œuvre du plan stratégique que poursuit BBA aujourd’hui. Soucieux de la qualité des livrables rendus aux clients, il détient une connaissance approfondie des opérations et de la culture d’entreprise.

 

En tant que directeur exécutif, Opérations Est du Canada, M. Didier est responsable de veiller à l’efficacité, à la productivité et à la qualité technique des travaux réalisés par nos équipes de l’est du Canada.

Pierre Girard, ing., administrateur Pierre Girard, ing.

Administrateur

 

Ingénieur en génie électrique, Pierre Girard a commencé sa carrière en 1987 chez BBA. M. Girard a agi plus de 10 ans à titre de chef de la discipline électrique. Il avait alors la responsabilité de gérer les ressources humaines et financières d’une équipe comptant plus de 200 employés. Il a également été appelé à travailler sur une grande variété de projets dans le secteur de l’énergie, notamment pour des réseaux électriques de haute puissance.

 

Au fil des ans, M. Girard s'est révélé un acteur clé dans la mise en place d’outils, de processus et de formations en soutien à l’expertise technique de BBA. En tant que chef de pratique, Électrique et CAO, M. Girard veille aujourd’hui à ce que l’innovation demeure au cœur de nos opérations afin d’offrir à nos clients des solutions de pointe en matière d’ingénierie. Il est reconnu pour sa rigueur, son esprit innovateur et son leadership.

Colin A. Hardie, ing., administrateur Colin A. Hardie, ing., M.Ing., MBA

Administrateur

 

Colin Hardie est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées en génie géologique de l'Université de Toronto, d'une maîtrise en génie des métaux de l'Université McGill et d'un MBA (énergie et finance) de HEC Montréal. Ingénieur principal des procédés et directeur du secteur Études de mines chez BBA, M. Hardie s'est joint à l'équipe en 2008, où il contribue depuis à la croissance du groupe Mines et métaux. Avant de se joindre à BBA, il a occupé, pendant plus de 15 ans, différents postes en opération et en développement de projets pour diverses entreprises, dont SGS (MinnovEX), BHP Minerals, MetSol, Hatch et Noranda/Falconbridge.

 

Au cours de sa carrière, Colin Hardie a entre autres réalisé des mandats au Brésil, en Afrique, en Allemagne et aux États-Unis. Il a en outre été président du conseil de Canadian Mineral Processors (une société de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole). Comme membre du conseil, M. Hardie sera appelé à mettre à profit sa vaste connaissance de BBA et de nos clients du secteur minier.

 

Glen Ichikawa, ing., administrateur Glen Ichikawa, ing.

Administrateur

 

Diplômé de l’Université de Guelph en génie des ressources hydrauliques (1981), Glen Ichikawa possède plus de 36 ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie. Doté d’un sens aiguisé des affaires et d’un grand esprit entrepreneurial, M. Ichikawa a fondé et dirigé deux firmes de génie-conseil spécialisées dans les projets hydroélectriques, dont la firme Kawa Engineering Ltd. acquise par BBA en 2016.

 

En plus de connaître parfaitement le marché canadien, M. Ichikawa possède une expérience considérable des marchés étrangers, notamment l’Amérique du Sud, les Caraïbes et l’Asie. En 2014, la Clean Energy Association of B.C. a remis à M. Ichikawa son « Lifetime Achievement Award », soulignant sa remarquable contribution à l’industrie des énergies propres.

Guy Janneteau, ing., administrateur Guy Janneteau, ing.

Administrateur

 

Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique, Guy Janneteau œuvre dans les secteurs manufacturier et métallurgique depuis plus de 25 ans. Il s’est joint à l’équipe BBA en 2008. Depuis son arrivée, il a chapeauté de nombreux projets d’envergure pour des clients des secteurs minier et manufacturier.

 

M. Janneteau agit présentement à titre de chef de service, Mécanique. Il est reconnu pour sa polyvalence, sa conscience aiguisée des besoins du client et sa grande flexibilité.

Stéphan Landry, ing., administrateur Stéphan Landry, ing.

Administrateur

 

Stéphan Landry s’est joint à BBA en 1991 après avoir complété son baccalauréat en génie électrique à l’Université Laval. Expert en conception de réseaux d’énergie, M. Landry possède plus de 25 ans d’expérience en génie-conseil. Il a participé activement au développement de jeunes ingénieurs et est l’auteur de nombreuses formations techniques s’adressant à des ingénieurs et à des techniciens des milieux industriels et publics.

 

Sa polyvalence, son esprit stratégique et sa connaissance accrue du terrain sont d’importants atouts qu’il met à profit dans la réalisation d’études de préfaisabilité et de projets dans les secteurs énergétique, industriel et minier. M. Landry agit présentement à titre de directeur de projet, d’expert technique et de chargé de compte client au sein de l’équipe BBA.


BBA en bref


BBA en bref


PDF | Format Web